CicloTRON Forever


H22 MC JAM : Bobber Style!

Déposé le 16 novembre 2011 00:25 par Poupoudoum

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Tags: H22 MC JAM Projets Equipe Fabrications

Hey bande de chips géantes!

 

Voici enfin un news!!! Et celle ci elle va être comme vous bande de chips: ENORME!

 

Tout commence cet été, lors du Bobber Trophy, avec l'annonce tonitruante de Manu : "Hey les gars ça vous dirait pas de faire un Bobber avec un moteur de moto? J'ai une honda CB360 qui vous attend!"

 

Du coup les 1,2,3,4 octobre, PARTEZ! @@@@@@@ et moi sommes allés à Tours pour réaliser l'engin!

 

Voici notre test on the fly, avec le materiel dont nous disposions.

  • 2 roues de Honda
  • Un moteur de Honda CB360 (356cc) de 1976
  • Une selle de bobber
  • Un réservoir Peugeot
  • Une fourche de Honda,
  • Un phare Harley
  • Un garde boue Honda
  • Un guidon BMW

Nous avons attaqué la fabrication du cadre par le cintrage des berceaux.

Notez le patron en carton ON THE FLY!

Garrez vos poneys, la cintreuse de Manu elle envoie le steak!

 

Apres une journée, on a une roue fixée.

 

Et d'apràs ce test on the fly, ça va etre une pure tuerie.

 

Quelle belle trotinette! Il nous a quand meme fallu une matinée pour fixer la roue arrière! Quelle galère de placer les supports au milieu des tubes.

 

Pour la suite, nous nous sommes séparés en 2 équipes: Manu et moi, nous nous sommes occupés de la dorsale et des haubans et @@@@@@@ s'est occupé des fixations du moteur.

 

Là ça pique! Il faut tout aligner, tout centrer, tout souder, tout réaligner et tout cricker (utilisation d'un cric pour écarter les haubans)

 

La selle est magnifique, la fixartion est à la hauteur! Et je ne dit pas ça parce que c'est moi qui l'ai faite!

 

Remarquez le cintrage de frimeur! Accrochez vos poneys!

 

ça commence à avoir de la gueule! Nous sommes le 4 ème jour de la construction!

 

Les bobines sont fixés sous le réservoir! et ça torche le poney!

 

La selle en cuir de poney déchiquette ses congènères!

 

Durant la fabrication des reposes pieds, nous ressentons un relachement de l'équipe! Manu, le papa de la bande, l'homme responsable, le sage... nous explique que les problèmes nasaux affectent notre productivité.

 

Mais là... on a pas tout compris...

 

Au final, les reposes pieds, honteusement volés sur la BMW en parfait état de notre hôte, sont en place.

 

Admirez la volupté de ces courbes!

C'est la fixation du réservoir, dommage qu'on ne puisse plus la voir!

 

Bon maintenant ça suffit: place aux essais!

Manu va taner du cuir de poney a coup d'accélérateur...

 

La puissance du moteur nous permet des accélérations nules, même poney poignée en coin!

 

En effet, il est décevant de constater, malgré une sonoritée bien présente, que les 34 chevaux du moteur sont aussi efficaces qu'un motoculteur rincé (et on sait de quoi on parle!). Mais des réglages sont prévus.

 

Le week end se fini par une séance photo, un gros rangement et 4 heures de route pour rentrer sur Bordeaux, la tête pleine de rève... et des cernes sous les yeux!

 

 

Devant la fantastissitude de ce week end, on a remit ça le week end dernier (les 11,12,13 novembre)! Et nous sommes venus avec des renforts: Petit Louis et Djoïra!

 

Nos objectifs, au delà de la conquête du monde, étaient:

  • Régler le moteur pour lui faire cracher ses 34 poneys furieux!
  • Finir la fixation du réservoir
  • Faire le faisceau électrique dans une caisse à munitions de rebels californiens
  • Fixer le garde boue et son phare arrière
  • Avoir un frein arrière...
  • Fixer les pots de Harley Davidson nouvellement acquis
  • Dévorer quelques chips!

 

(Et bien sur, cramer du PNEEEUUUUUU!!!!!)

 

 

Hôoo c'est bôôôô! Le démontage du haut moteur n'a montré aucuns problèmes. Il faut donc creuser plus bas!

 

 

Le bas moteur va lui nous donner du fil a retordre: Le filtre a huile était plein de résidus infammes, et nous avons extrait pas mal d'huile noire du fond des carters!

 

L'allumage est aussi avancé de façon brutale!

 

Pendant que certains font du travail de précision, d'autres se livrent à des accrobaties!

 

Petit Louis va faire une plaque multi-usage pour le réservoir: Elle bouchera le trou inutilisé du réservoir, elle intègrera le bouton mono-burné du démarreur, et acceuillera la gravure suivante: H22 MC JAM

Mais pourquoi H22 MC JAM?

H pour Honda!

22 pour 22 cubic inches (360 cc)

M pour Marc

C pour Clément

J pour XXXXXX

A pour Alexandre

M pour Manu

 

Le Papa Chips nous a gratifié de soudures magnifiques!

 

Hélas tous les super heros ont leur kryptonite... Et l'as qu'est Manu s'est fait piégé par le réservoir et la magnifique pièce de Petit Louis... On peut le dire: il s'est enflammé! (vidéo a venir!) (oui Manu, je sais, tu vas pas me rater!)

 

 

 

La couleur de mon polo est liée a un oubli, pas a un choix! Par contre ma gueule, elle, est volontaire!

 

Parlons maintenant du formidable travail de Petit Louis et Djoïra: l'électricité!

La boîte à munitions va être remplie par une batterie qui en occupe 90%, les 10% restants serviront à loger la clé de contact, et les différents éléments du faisceau.

 

Lors de la première mise en fonctionnement de la boite... nous avons eu droit a un peu de fumée et de panique! La cosse du positif de la batterie a raclée l'isolant et est entrée en contact avec le couvercle, créant un court circuit fumant! Le résultat c'est le toastage du cable de masse! Hé hé hé!

Un peu de scotch et d'isolant supplémentaire nous ont permis de résoudre ce problème.

 

Les fixations du garde boue arrière ont été réalisées par @@@@@@@ et moi. Elles sont rudimentaires, mais efficaces!

 

@@@@@@@ avais apporté un sticker pour le fun! Cet autocollant va en prendre plein les dents!

 

Les soudures du cadre sont meulées pour avoir une finition plus propre. Un peu de mastic sera tout de même nécessaire.

 

Le moteur est sablé par Manu dans sa superbe cabine.

 

J'ai bien dis DANS sa superbe cabine!

 

 

Apres 3 jours de bricolage, nous partons faire un tour!

 

Les petites routes touraines nous permettent de faire des tests!

 

Le moteur est bien plus puissant que la dernière fois. Les echappements de Harley font un boucan du diable, le frein arrière est efficace mais fut explosé...

Le moteur fume un peu, mais pas par les échappements: le trop plein d'huile s'évacu par l'event et produit une fumée blanchâtre.

Les tests nous permettent d'apprécier le véhicule, et même de casser le phare et le frein arrière! Djoïra POWER! De ce fait il usurpe ma réputation de briseur de véhicule!

 

Scrouched!

 

Tous les membres vont essayer le véhicule!

 

Manu, lui, fait le malin sur sa BM. Il fera aussi hurler les poneys enragés du H22!

 

 

Apres avoir pourri le sticker a l'essence, au white spirit et autre disolvant, Manu fait des retouches.

 

Quelle belle bête!

 

What a caisse!

What a system!



What a Chips!

Mais ou est Charlie Manu?

 

Mais ou est Charlie Manu?

 

Mais ou est Charlie Manu?

 

 

Un grand merci a Manu et sa famille pour leur hospitalité, leur patience et leur cancoillotte!

 

2 choses à retenir:

  • Le H22 MC JAM c'est pas du fromage a raclette...
  • Chacun chez soi, et les poneys seront bien gardés!

A+ les chips! Viva la revolutìon! Viva el H22!

 

Le 16/11 0h25, @@@@@@@, Djoïra, Petit Louis viennent de me souhaiter mon anniversaire! 

9 commentaire(s)

manu @

Super news, bravo !

sacré bon week end ! On remettra ça pour le bobber BMW .....


déposé le 2011-11-16 06:37:21

manu @

http://www.youtube.com/watch?v=LniwQHgVAhE



avec la vidéo ... :good:


déposé le 2011-11-16 17:09:38

Mickaël @

Salut et bonsoir a tous et bon anniversair.
déposé le 2011-11-17 20:57:27

chipsotron

deja une new pour fabriquer un engin de malade??? sa va vite!
déposé le 2011-11-21 19:11:27

chipsotron

happy burthday poupoudoum :cool:
déposé le 2011-11-21 19:25:01

thomas

Le moteur de moto dans ce cadre super bien fait donne l'air plus abouti ...
déposé le 2012-01-30 19:22:36

aure200

nickel magnifique ;) :) mais sa veu dire quoi sablé le moteur ?
déposé le 2012-10-03 17:24:17

@@@@@@@ @

Salut aure200 !

La sablage, c'est une méthode que l'on utilise pour nettoyer des pièces comme par exemple un moteur. Pour cela, on projette, via la soufflette d'un compresseur, des micro-billes (ou grain de sable très fin ;) ) directement sur la pièce. Comme si tu voulais le passer au "karcher", mais c'est une méthode beaucoup plus abrasive :-X

A+
déposé le 2012-10-03 21:10:30

Basile @

Bravo pour cette réalisation.
Par contre, deux choses retiennent mon attention.
Ca n'est bien sur qu'un avis, je n'ai aucune certitude quant à ce que j'avance.

La première; la fixation des cales pieds. L'angles par lequel on peut les relever, n'est pas perpendiculaire à la route, mais plus de l'ordre de 45°.
Il faut qu'ils soient inclinés, de manière à ce que si ils venaient à frotter durant un tournant, il se relèvent, et ne bloquent pas, ce qui évite de les casser dans le meilleur des cas, ou de se mettre au tas.
La deuxième, vous devriez rapidement mettre un protège chaîne. En particulier sur le dessus. Si la chaîne vient à céder, avec la vitesse, elle pourra occasionner de sérieux dégâts en vous fouettant.

Encore bravo, continuez comme ça ! :)
déposé le 2012-11-20 15:28:49
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