CicloTRON Forever


Le VAP4 revit !!!

Déposé le 4 novembre 2018 22:22 par Poupoudoum

< Retour à la liste




Tags: VAP.4

Salut bande de CHIPS !!!

 

UNE NEWSSSSSSSS !!!! Incroyable mais vrai !!!

 

Et une news pour parler d'un vehicule à moteur !!!! Pour le faire revenir de parmi les presque morts... encore une fois ! Oui car avant que j'achete ce moteur il avait passé du temps dans un plaquard...

 

Alors déjà le VPA.4 etait mort a cause du cadre du vélo sur lequel il était monté... en avril 2014 ..

CF. cette news : Le VAP4 est Mort.... Mais on est dans Freeway Mag ! >

 

A l'époque j'avais dit avoir trouvé le bon vélo et bien le voilà ! Il était chez mes arrière grand parents quand on a vidé leur maison. Il a donc sans doute appartenu à quelqu'un de la famille sans que je sache à qui exactement. A l'époque je l'avais "survernis" pour éviter qu'il rouille trop et je l'avais garé sans l'appentis ches mes parents... pour 4 ans... le pauvre...

En effet le vernis est passé, donc le vélo n'a pas rouillé mais il est moins beau qu'avant, et tout s'est sali et oxydé... Cet appentis c'était pas le rêve... Mais bon le vélo est là. Le guidon et la roue sont issues directement de l'ancien vélo mais avec 4 ans de rouille dessus (les chromes etaient NEUFS, guidon neuf et jante neuve... bon ben ils sont tout rouillés et le chrome part en cloque sur les deux... c'est un scandale de vendre ça alors que le chrome est tout pourri!!!)

 

DSC00255.JPG

 

Sur le vieux vélo j'ai récupéré le réservoir, les arrêts de gaine et le porte bagages. J'ai profité du démontage pour repeindre le tout... Surtout que vert sur rouge bof bof...

 

DSC00256.JPG

 

DSC00257.JPG

On dirait un fixie en réparation

 

Le stock de piece est bien là ! Oui car j'ai rapatrié presque toutes les affaires qui étaient encore chez mes parents ! La grange prends vraiment forme même si c'est pas encore tout a fait fini, ça avance.

DSC00260.JPG

Par contre pas moyen de tout retrouver... 4 ans un déménagement je n'ai pas retrouvé la pate de fixation du réservoir sur le cadre. J'en ai refabriqué une en cuivre... Je trouve ça sympa même si comme vous allez le voir ça se voit beaucoup sur le réservoir noir.

 

DSC08638.JPG

Après une journée complete à travailler sur la bête le moteur est en place ! Pas de carbu, pas de freins, pas d'embrayage, pas d'accelerateur, mais il est monté !

 

DSC08664.JPG

(on voit bien la pate en cuivre sur le réservoir hein ?)

Les ajustements électriques sont faits a même le sol pour un test rapide "on the fly" comme on dit !

Sur la partie electrique justement j'ai repris mon tube-de-selle-batterie (5 piles Ni-Cd soudées en serie sont dans le tube de selle avec un interrupteur général) et après une recharge il semble que tout marche encore bien. Alors on verra avec le temps si la charge tiens mais je suis content des piles conrad achetées il y a 6 ans (mais a part ça fuyez ce site !)

Si vous voulez en savoir plus là dessus : VAP4 - eclairage + boulot

 

DSC08647.JPG

Le test on the fly fut bon ! Mais complexe le moteur avait été stoqué avec de l'huile dans le cylindre, j'ai commencé avec un chiffon imbibé d'essence pour valider que tout marchait, jai déraillé la chaine car j'avais oublié comment on reglait l'alignement... Bref pas facile mais concluant.

 

Plus que 12 cables a passer, une plaque et un éclairage a re-fixer, quelques détails à régler et on the road again

En plus l'assurance est à jour... Je paye depuis 4 ans pour rien il est temps de rouler !

 

Allez A+ bande de chips !

3 commentaire(s)

manu @

Parfait !!!
déposé le 2018-11-05 20:45:53

Rer

C bon ça!! Vive les vielles Brele!!!
déposé le 2018-11-14 12:34:39

Gorka @

C'est une tuerie votre truc ! :good: :good: :good: :D
déposé le 2018-11-24 23:27:34
Ajouter un commentaire

< Le Berger bricole et les CicloTRONs passent Site Censuré >