CicloTRON Forever


Les fuites: c'est vraiment de la §%#*ù$

Déposé le 18 juin 2009 22:29 par Poupoudoum

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Tags: PoupoudoumMiniChopper Problèmes

Tout est dans le titre!!!

Mais le plus pénible avec les fuites c'est que peu importe d'où elles proviennent, le résultat est le même: il y a de l'essence par terre!

Et c'est en effet ce que j'ai remarqué a mes depends en rentrant dans le garage! ça peu meme faire des flaques!

en effet cette nuit, la durite de mon reservoir c'est fait la malle, laissant s'ecouler l'essence du reservoir, heuresement que j'en avais pas trop mis!

La flaque n'est pas vraiment éxistante car l'essence c'est évaporé et a gentilement parfumé mon garage! Ce que l'on voit sur la photo ce sont les 4% d'huile qui eux sont bien resté....

sinon j'ai repris mon travail de colmatage de fuites du carbu. je l'ai aussi nétoyé entièrement car je n'ai pas de filtre a essence et il y avais des particules dans la bête car mon reservoir est pas super clean.

j'ai donc décidé de résoudre la violence par la violence: j'ai tordu le floteur de façon a ce qu'il ferme mieux le pointeau et ainsi eviter le débordement de la cuve. Cependant j'ai aussi essayé de redresser la partie du carbu qui maintient le floteur, mais je l'ai pété! J'ai donc décidé de faire un truc a ma sauce avec du fil de fer.

Seulement once again: USELESSSSSS!!! il ya a en effet une butée a fond de la cuve qui maintient tout ça bien en place donc j'ai démonté, et j'ai testé avec de l'eau. Avec l'eau meme sous pression: pas de pb, avec l'essence a priori gros problème: l'essence ne rempli même pas le carbu et ne veux pas sortir de la bouteille!!! Alors là pour le coup ça fuit pas!! bon alors je démonte tout, je remonte et ça rempli! ça déborde même! bon je rererecommence, et là oh miracle ça marche!!

Je remonte et là, vous l'aurrez deviné: fuite!!! alors même que le carbu est legerement penché pour se fermer plus tot, que le floteur est tordu, et qu'il n'y a pas de pression!! heuresement la fuite est minime donc je ne panique pas et je décide d'aller faire un petit tour pour me détendre.

Alors je démarre, je rerégle le ralenti, et zooouuu!!

Apres 20m: crac: déraillage! le guide s'est dévissé. je rentre, je remet le guide et je repart. cette fois ci grosse ammélioration: j'ai fait 150m avant de dérailler!!! Génial non! a cette vitesse dans 2 ou 3 ans je pourais faire 200km sans dérailler!! mais là c'est plus sérieux, il faut que je rentre pour remettre la chaine.

Bon cette fois ci, pas con je prend des clés pour pouvoir démonter, et régler la tension de la chaine sans rentrer. Et je part! 200m et CRAC!! bon cette fois ci je remet la chaine et je la retend. puis c'est a ce moment critique que je passe dans la phase de doute, je serre les fesses a chaque acceleration... Accélération??? youhou??? tu est là??? ben non elle est parti, et elle a pas donné de nouvelles.... Dès que j'ouvre, poutouf, poutouf... et rien c'est mou... je suis obligé d'accélérer tres doucement pour ne pas que le moteur fasse son 4 temps... (même comme ça sa accélère plus que n'importe quel ciclotron! car quand ça marche bien quel coup de pied au cul!!!)

bon apres 1,5-2 km crac: rebelotte! bon cette fois ci je décide que c'est pas une chaine qui va faire la loi! je la serre un peu plus! NA! puis le retour se passe pas trop mal a part le creu a l'accélération... pourtant le carbu est bien plein et ne fuit pas. Mais la vitesse est bien là c'est super agréable, bon ça tourne vite (imaginez un mec qui coupe du bois) mais c'est bien cool. La phase de doute n'étant toujours pas partie je ne suis pas super détendu, "j'attend que ça pette"....

finalement en arrivant la tronço calle, normal il y a plus d'essence dans le reservoir! enfin dans la bouteille, par contre il y a eu une fuite... pas trop importante mais c'est quand meme chiant!

le "reservoir":

et la fuite:

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