Le BlackJacc est dans les Starting-Blocks!! |
Déposé le 10 mars 2010 22:07 par Poupoudoum
Le Black Jacc est de retour chez moi pour une préparation avant une grande ballade! Le problème c'est qu'il est loin d'être prêt!
En effet normalement Vendredi (dans 2 jours donc) je suis censé aller faire une ballade avec Una (que vous pourez voir sur la vidéo des essais du MiniChopper, c'est lui qui arrive pas a tirrer sur la corde!). Il y a des facteurs d'incertitudes, mais normalement ça devrais ce faire!
Voici donc la bete a son arrivée chez moi:
On voit bien que le MDF n'aime pas l'humiditée du stand, ça moisi! Cela dit un petit coup de vieux pinceau et on en parle plus!
J'ai ensuite changé les patins de frein avant, ce qui a légerement amélioré le freinage, qui n'est plus aussi mauvais qu'avant depuis qu'il y a des V-Brakes a l'arrière.
J'ai aussi réussit a le démarrer, ce qui fut dur! mais l'accélérateur est vraiment tout pouri! il marche vraiment tres tres mal et reste bloqué a fond...
Puis ce midi j'ai décidé de le démarrer pour voir si le carbu était bien réglé.... (l'espoir fait vivre il parait!)
Et etrangement la roue avant était dégonflée... bizard avec les 4.5 bars que je lui avait infligée la veille, et là oh un trou, pas un petit, une déchirure de 25cm dans le pneu et une chambre a air déchiquetée! Je décide donc de démarer la bete... 3 coup de corde, rien.... ...5 coups... ...10 coups... .....15 coups.... bon ça suffit, je démonte la bougie, et je la remplace par une casi neuve de 19 au lieu de 16 (19 c'est la dimention standard, il est plus facile de trouver un clé)
Bon et cette fois ci je règle le carbu, et là magie au premier coup, ça démarre!! Je paufine donc les réglages et je le fait avancer de 5 mètres dans le jardin quand PAF!!..... Le pneu arrière viens juste de rendre l'âme!
Admirez la bete!!.... sur les jantes.
Bon et comme les plus interessés de vous le savent, le BlackJacc a fait de nombreuses guerres, il a enduré les pires tortures... Il a notament été mutilé du lanceur et du carter qui force l'air sur le cylindre. Le problème est donc qu'il est moins bien refroidi, le pauvre bougre chauffe!! j'ai donc préféré prévenir et appeler la technologie au secours de ce vétéran!
Oui ce sont des pieces de PC! Un ventilateur de processeur et un radiateur de chipset! Le ventilateur sera alimenté par une baterie d'avion téléguidé, ce qui devrait suffire pour une ballade de 25kms.
Demain changement de pneus, peut etre petit burn de l'ancien ^^ il faut juste faire gaffe a ne pas faire surchaufer le moteur, et préparatifs pour la grande ballade!!
< Peinture de l'armature du CicloTRON Ballade de 43Kms et aprem de Bricolage pour la CicloTRON TEAM >
1 commentaire(s)
Nicolas