![]() |
Ballade de 43Kms et aprem de Bricolage pour la CicloTRON TEAM |
Déposé le 13 mars 2010 22:52 par Poupoudoum
Tout-un programme pour cette tres grosse news qui va tenter de vous retranscrire 43 kilomètres de ballade a travers l'entre deux mers, et une apres midi de bricolage avec les 5 membres de la CicloTRON Team!
Je suis désolé j'ai pas pu résister a mettre plein de photos... la page pèse donc près de 3 Mo... (j'espère que vous avez l'ADSL)
Je suis donc parti avec Una, un pote avec qui j'ai travaillé a L'URABLT (C'est moi qui ai fait leur site!) et tout les midis nous nous disions "Ce serait cool de faire du CicloTRON ici!". Nous sommes donc venus faire LA ballade !
UNA, ici avec le Casque de @@@@@@@, et les lunettes de pilote !
Moi avec mon casque qui protège les dents
Le CiclTRON que j'avais mi sur le porte vélo
Le BlackJACC qui lui était dans le coffre
Nous somes donc parti, Nicolas sur le CicloTRON, moi sur le BlacJACC sur la piste Cyclable de l'entre-deux-mers qui relie Bordeaux a Sauveterre .
Le BlackJACC a démarré au quart de tour ! (il a falu 5 bonnes minutes de préparation, mais ça a démarré en 2 coups de ficelle)
Nous nous somes donc engagé sur la piste (enfin on s'est d'abord planté et avons pris un chemin qui menait chez quelqu'un mais bon) sourire aux levres, et sans possibilitée de communication autres que des signes... Oui le BlackJACC est bruyant !
Au début le réglage du BlackJACC était tres approximatif, mais apres 5 ou 6 arrets le problème fut réglé. Le problème c'est que j'avais oublié la batterie d'avion téléguidé qui devait alimenter la ventilateur qui lui devait refroidir le moteur, conclusion, si on s'arrete plus de 20 secondes il y a un risque de surchauffe du moteur, conclusion je l'ai arrété plusieurs fois, ce qui m'a forcé a le redémarrer et donc a perdre 3 minutes pour un pauvre huitième de tour de vis!
Le BLackJACC n'était pas au mieux de sa forme avec une vitesse d'environ 30Km/h ... en CicloTRON c'est casiment le ralenti!
Apres 10 kilomètres, nous avons fait une pause:
Comme vous pouvez le constater sur les photos il faisait tres beau, par contre il y avait beaucoup de vent, et il faisait 4°.
A l'occasion de cette pause, nous avons eu notre premier vrai souci de démarrage ... J'ai du tirrer une bonne vingtaine de fois sur la corde avant de le démarrer! (La vidéo vous résume ce quart d'heure de galère)
Nous avons roulé jusqu'a Sauveterre sans gros soucis. Nous avons croisé 2-3 mamies avec leurs chiens qui avait l'air a la fois outrée , et perdues devant nos vehicules
! Les 3 pauvres vélos que nous avons doublé nous ont regardé bizarement (en meme temps le BlackJACC faisait vraiment un bruit horrible)
Le BlackJACC a perdu une vis qui maintenait le sigle . Je l'ai remplacée tout de suite par une autre vis que j'avait dans le sac (j'avais vraiment plein d'outils, casiment de quoi faire un autre CicloTRON si on vait trouvé une Tronçonneuse et une vélo
)
Et dans la dernière descente avant Sauveterre qui dure au moins 1km Le BlackJACC a fait une pointe a 52km/h!!
Apres 30 Kilomètres voici l'état de la McCulloch! Elle est sale, il y a de l'essence un peu partout, et elle a chaud!
En effet le moteur avait tendance a surchauffer, on le resntait d'ailleurs dans les performances, apres un arret elle avait "la patate" (ce qui veux dire que l'on faisait du 35!).
Nous avons aussi croisé un papy qui a bien aimé le concept!
Le retour nous paru un peu long et surtout tres froid! Il était temps que l'on arrive car le BlackJACC était a l'agonie ... il n'avancait quasiment plus depuis 1 kilomètre et sur les derniers mettres est tombé en panne d'essence
(là c'est moi qui suis un boulet)
Petite vidéo:
Cet apres midi fut l'une des rares ou nous avons bricolé a 5 !
Psyco qui fait style 'j'ai pas assez dormi" alors qu'il est arrivé a 15h30!
Djoïra en mode "Je fait peur aux petites filles"
@@@@@@@ en mode gentil psycopate qui ne découpe que les enfants de plus de 12 ans (donc ceux qui n'ont plus peur de Djoïra)
Petit Louis qui frime car lui il a toutes ces dents
Et moi Poupoudoum qui fait style que je travaille... c'est bien fait non?
J'utilise d'ailleurs la Tronçonneuse a métaux d'@@@@@@@ que nous avons testé pour la premère fois aujourd'hui!
Bon là derrière vous pouvez voir Psyco qui encourage @@@@@@@, qui a bien mit 30 secondes a couper son bout de tube!
Pendant que les autres bossaient sur le LAW Breaker, Petit Louis c'est occupé du pot du BlackJACC qui avait des fuites!!!
Une vis s'était arrachée, il a donc refait un taraudage plus gros (M8)
Et il a fait des joints en carton de boite de mouchoirs... qui n'ont pas tenus longtemps meme si ils furent tres efficace le temps d'un petit kilomètre!
Vidéo du bruit avec le pot (pour le bruit sas regardez la vidéo de la ballade
@@@@@@@ a fait un début de support pour son phare avant (regardez comme elles sont belles les grosses vis que j'ai trouvé)
Djoïra a fait les "T" de fourche. Il a passé toutes l'aprem a meuler!
Et Moi j'ai soudé 2-3 trucs par-ci par-là et j'ai commencé a faire un frein de secours avec Psyco.
Nous avons bien ri, bien déconné, et surtout fait du bruit!
A bientot.
< Le BlackJacc est dans les Starting-Blocks!! Reprise de la consruction du LAW BEAKER >
5 commentaire(s)
@@@@@@@
vivement la prochaine balade, cette fois avec le Law breaker
bilou1059
Vous etes la bande de potes ke j'aimerai trop avoir
Marco
Poupoudoum

La musique c'est AIRBOURNE!! un super groupe (surtout en concert). Les chansons sont tirées de leur dernier album "No Guts, No Glory" que tu peux écouter sur pas mal de plateformes de streaming.
manu