Peinture du vélo de coffre!!! |
Déposé le 26 juillet 2010 23:32 par Poupoudoum
NON!!! JE NE SUIS PAS UN PEINTRE!!
mais j'ai quand même peint.....
Bon c'était pour la bonne cause: sur mon vélo de coffre dans bordeaux centre je passais un peu pour un fou sur un vieux vélo ramassé a la déchettrie et ralongé à l'arrache, alors qu'aujourd'hui (premiere utilisation en ville) une jolie jeune fille d'une vingtaine d'année a dit 'trop classe' a une de ses amie en me voyant passer!
Bon alors dans l'ordre, je vous propose un flash back qui nous renvoie 2 semaines dans le passé pour la préparation et la peinture du tube de selle en guise d'entrainement.
J'ai décidé de le préparer a fond comme je n'ai jamais fait, pour avoir de l'expérience pour mon prochain véhicule (c'est agréable les choses bien faites des fois)
Bon ça implique disque a lamelle sur la meuleuse, 2 heures de boulot rien que pour le tube de selle, du mastic et une feuille de toile émeri, mais le résultat est là:
Pour la peinture j'ai utilisé ça:
Oui j'ai retenté la peinture de grapheur pour ce projet: a 3€80 la bombe au lieu de 12€ pour la peinture de voiture (qui n'est pas si terrible que ça) il est facile de se laisser tenter pour un véhicule mineur.
Je l'ai acheté au vendeur au coin de la rue où se trouve mon boulot, le vendeur me vend la toute dernière bombe montana comme étant: "une pure tuerie".
Devant tant d'enthousiasme et une telle formulation je me suis laissé tenter!
Mais bon, le résultat est tres moyen, il y a une grande facilité d'aplication, un rendu satiné, tres sympa, mais aucune, mais alors vraiment aucune résistance!! Meme apres 2 semaines de séchage c'est de la chips! Si c'était a refaire, je reprendrais la peinture que j'avais pris pour le mini chopper ( news de la peinture du cadre du mini chopper )
Et donc on avance d'une semaine pour la préparation du reste du vélo:
Les principaux outils furent: la brosse sur meuleuse pour décaper, le scotch brite pour la finition et le déglaçage des endoits innacessibles, et le disque a lamelles pour les soudures et le mastic récalcitrant!
L'aprem @@@@@@@ m'a rejoint pour la peinture (je le reprécise je ne suis pas un peintre, que ce soit bien clair!)
Le résultat était franchement assez satisfasant, j'ai quand meme du passer une deuxième couche pour repasser sur les endroits oubliés mais c'était un casi "one shoot"!
Seulement j'ai du mettre toutes les pièces à l'abri, car la pluie arrivait (le lendemain de la 2eme couche, donc apres 24h de séchage au soleil!) et j'ai posé certaines pièces sur des draps.... vous comprendrez plus tard pourquoi je précise cela...
Et donc hier matin, remontage!
Il y avait du boulot car j'avais tout démonté (pédalier, fourche, freins, dérailleur, etc etc etc...)
Et voici les dégats causés par le draps sur cette #$*%§!£ de peinture!!
Alors je n'ai pas mis toutes les photos mais c'est partout comme ça et la moindre force sur la peinture la marque (meme un tissus, j'ai fait des marques de jean en m'asseillant sur le porte bagages!!!)
Et voici la bete, remonté et regraissée (chaine, dérailleur, pédalier, fourche....)
Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires, moi je dis ça déchire!!
Meme si la peinture va s'abimer tres vite, ça restera noir mat/satiné, et donc mieux qu'avant.
Oui ça va soufrir car je l'utilise tous les jours (16km environ) et je le monte/démonte tous les jours!
A+ et que la force de la chips jedi soit avec vous!
< Le WaterVolley Apparutions remarqués au Festival Country du Barp! >
4 commentaire(s)
Marco
Psyco
Psyco
Poupoudoum