Un samedi pluvieux de bricolage sur le Rock'n Bob |
Déposé le 18 décembre 2010 20:46 par Poupoudoum
Salut bande de chips!
Aujourd'hui @@@@@@@, Petit Louis et moi même avons bravé le temps pourri et avons bossé sur le Rock'n Bob!
Quand je dis temps pourri je parle de temps pourri!!
Dès le réveil il pleut sur de la neige fraiche!!
Nous (@@@@@@@ et moi) attaquons donc la journée par le cintrage des tubes arrondis qui renforcent le dessous de la selle, dans une atmosphère froide et humide... comme en témoigne les goutes de pluie sur la roue.
Comme il y a 2 pièces sensiblement équivalentes, nous les avons fait d'un seul coup en les scotchant ensemble.
Le cintrage c'est fait a la bouche d'égout et non a la cintreuse en bois.
Etant donné la météo nous n'avons pas pris de photos de l'opération!
L'aprem Petit Louis nous rejoint et attaque par la fabrication d'une entretoise pour l'intérieur de la potence. Cette pièce sert à permettre de serrer la tige du pivot de la fourche sans écraser les roulements et donc éviter de rendre la rotation difficile. (c'est pas clair mais je ne sait pas comment l'expliquer avec des mots!)
Cette pièce doit être très précise, si elle est trop longue, il y a du jeu (les roulements ne sont pas au fond de leurs logements, si c'est trop court les roulements ne tournement plus)
@@@@@@@ et moi avons pendant ce temps attaqué la "flèche du cadre"!
Cette partie du cadre ne fut pas facile a faire entre 2 averses!
Le gros tube est volontairement sur un plan décalé.
Et pendant ce temps... Petit Louis coupait de l'acier de 15mm d'épaisseur!!
15mm c'est beaucoup et la tronçonneuse a métaux d'@@@@@@@ n'a pas tellement apprécié!...
Et ça a fait bziiitt!!!
La fin de la découpe s'est donc fait a la meuleuse d'angle...
La fin de la journée est arrivé très vite! Et nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose de plus.
Nous avons tout de même démonté la tronçonneuse a métaux et trouvé le problème: une des 2 bobines est cramé et entre en court circuit à pleine puissance, nous allons donc devoir la rebobinner!! Une expérience malheureuse dont nous allons tirrer des enseignements: Nous allons augmenter la capacité de refroidissement de la machine en augmentant l'inclinaison des pales du ventilo, et ajouter une arrivée d'air du compresseur en permanence pour aider au refroidissement tout en évitant le utilisations prolongées.
En bonus quelques petites photos de la potence et du T de fourche! 2,2 kilos d'acier! (je les ai pesés!)
La suite probablement en 2011!!
Bye
4 commentaire(s)
manu
Pour ma part, je n' ai rien fait ... Laurent m' a fait une petite visite, alors on a quatrheurisé toute l' après-midi ! De plus la patte à roder que j' avais commandé n' est pas arrivée !!!
J' ai hâte de voir la bête finie !!! Je trouve que vous avez bien bossé, je ne peux que vous encourager !!! (même si ça se fait pas d' encourager ses adversaires !!!)
Julienx
cedre
voila a+
@@@@@@@
Après on pourra t'aider puisqu'on comprendra ton problème
Merci d'avance