![]() |
Démontage du moteur du Rock'n Bob |
Déposé le 1 février 2011 23:05 par Poupoudoum
Salut les copaings !
J'espere que chez vous il fait plus chaud que chez nous, où le froid et le brouillard durent toute la journée!
Mais j'ai quand meme un peu bossé apres le boulot! (ce week end nous n'avons pas pu, et de toute façon il aurait été dur de le faire!)
J'ai attaqué le démontage du moteur, moteur qui a du vivre des heures bien rudes par le passé!
Le bas moteur est dans un super état, pas d'usure au niveau du vilebrequin, de la bièle, ni de l'arbre a cames.
Le cylindre et le piston par contre ont souffert:
Mais c'est pas ça qui va arreter un bon vieux briggs! La solution: poncer légerement, et faire de la fumée!
Le segments sont en parfait état, les soupapes parfaitement étanches...
Je les ai rodés vite fait au polish et a la flechette ventouse (on fait avec ce que l'on a!)
Le moteur peut paraitre essouflé etant donné les nombreuses rayures dans le cylindre, mais la compression de la bete est tout simplement monstrueuse (tellement qu'il est impossible de démarrer le moteur sans le fixer avec des serre joints sur quelque chose de tres stable!)
Par contre il brule de l'huile... mais ça c'est pas bien grave, au pire on s'en servira de fumigènes!
Par contre j'ai pas vu sur le vilbrequin le détrompreur pour caler la distrib, je vais me la jouer a l'ancienne: moteur au PMH, et soupapes en transition (fermeture echappement, ouverture admition)
A+
PS: Je me suis acheté des douilles en pouces: c'est un vrai plaisir de bosser avec les douilles faites pour les ecrous, par contre ils sont fous ces américains... c'est quoi ces meusures a la con??? 7/16" 3/32" 1/8"... Faut vraiment avoir rien compris a la base 10 pour inventer ça!!
VIVE LE SYSTEME METRIQUE, VIVE L'ISO, VIVE NOUS!!!
PS2: Conrad, les vendeurs de fils pour bobine ne me répondent pas suite aux mails concernant la tromperie sur le diamètre du dit fil, je vais bientot peter un cable, vous en entendrez bientot reparler si ils ne se bougent pas!!
< Un Dimanche ensoleillé a travailler sur le Rock'n Bob Les freins du Rock'n Bob! >
3 commentaire(s)
manu
sinon, le cylindre a pris cher, c' est un moulin qui a serré !
Mais tant qu' il y a de la compression , y' aura bagarre avec le b........ ! oh putaing, j' ai failli dévoilé le nom du chopper spécial !
Poupoudoum
Je connais la légende qui dit ça! cela dit sur mon moteur la marque coté vilo est caché mar le roulement a bille, et n'est pas reporté sur le vilo comme sur certains (d'apres ce que j'ai lu sur le net)
Mais c'est pas grave ça, c'est juste chiant car il faut redémonter la bièle!
Sinon on a trouvé le nom de ton chopper: le Bat Chopper! Merci pour les indices! Mais comme je te l'ai dit par mail, c'est la première chose que j'ai dit en voyant la photo du premier jour!
A+
manu
pour le carbu, tu prévois des modifs ? Pour ma part, je vais tenter l' addition de la petite bombe de nettoyant pc... reliée au carbu par un ptit tuyau souple ! Mais si c' est galère, je laisse tomber !
Demain,je vais à la pêche à la courroie ! j' ai appelé le magasin de motoculture du coin et il a une 103 cm pour une quinzaine d' € ! Je pense faire un passage de vitesse mais ça, ça va être dur à réaliser ! J' ai réglé la question de la tension ( photo pour bientôt ) mais le changement de poulie va être chaud et dur à fiabiliser !