![]() |
Un week-end chargé! |
Déposé le 14 février 2011 22:58 par Poupoudoum
Yo les jeun's!
Ce week end fut fort en émotions, heureuse comme malheureuses
!
Tout commence lundi (non lundi ce n'est pas le week end, mais il y a quand meme un rapport) , avec une superbe météo qui fait penser a l'été, aux ballades dans les bois, aux cocktails dans un transat en regardant les jolies filles passer ... Mais ce lundi ce fut aussi pour Petit Louis et moi même le début d'une semaine tres tres tres longue! En effet fait exceptionnel nous avions cours 5 jours dans la semaine au lieu de 3 normalement
(nous sommes en stage le lundi et mardi). Cette semaine fut ponctué de cours ennuyeux a un point inimaginable alors qu'il faisait beau dehors
!
Les jours sont donc passés et le temps restait au beau fixe... De ce fait devant tant de clémence de la part de la chips météorologique @@@@@@@ et moi décidons d'enfourcher nos véhicules pour faire une ballade de 30 kilomètres sur une partie de la piste bordeaux lacanau réputée déserte!! Une organisation se met en place: on se fait ça on the fly samedi aprem, préparation des véhicules samedi matin, départ samedi a 14h et retour le soir !
Samedi matin, 11h @@@@@@@ arrive chez moi, avec le Law Breaker dans le coffre (oui ça rentre!) on le décharge, on commence a se préparer quand la pluie commence a tomber ... Je vous laisse imaginer notre désaroi a ce moment de la journée
... 12h, on regarde par terre, le regard vide... @@@@@@@ rentre chez lui... La journée commence mal! Apres 5 jours de beau temps inintérrompu le ciel nous tombe sur la tete
!
Mais apres midi Petit Louis m'appele et me propose de faire un tour a brico dépot pour s'acheter un nouveau poste a souder! Nous y allons donc et il fait l'aquisition d'un superbe poste TelWin au fil fouré et moi d'une meuleuse de 2350W en 230mm de diamètre! (news plus tard, il y a déja trop a dire dans celle ci)
Heureusement apres la pluie le beau temps... enfin le moins moche !
Dimanche matin nous organisons la ballade, départ prévu a 11h de chez moi! Comme vous le savez il y a souvent un léger décalage entre la théorie et la pratique... nous sommes partis a 12h de chez moi et avons du faire le plein, passer a la boulangerie pour acheter des sandwiches, sandwiches inexistants le dimanche, donc retour au supermaché pour acheter de la garniture et enfin départ!
Nous arrivons a 13h apres la prise d'un itinairaire parfait! (c'est ça la préparation... et le flair!)
La piste est a nous!!
Le déchargement se fait sans encombres (vive la remorque)
le démarrage des véhicules ne pose pas le moindre problème! le départ de fait sur les chapeaux de roue a 30km/h!!
et là commence la phase longue de réglage des véhicules: le carbu du Ciclotron demande 4 petites pauses réglages et le LAW Breaker.... impose un peu plus de pauses!
dans l'ordre si ma mémoire est bonne:
Ce pick nic est un pur régal apres tant de labeur! en parlant de labeur nous n'en avions pas pour les sandwiches!!
Nous décidons de continuer un peu avant de faire demi tour (Petit Louis nous attend pour bricoler). Nous rencontrons notre premier virage, et pas du petit virage du bon gros virage a angle droit super sérré! @@@@@@@ serre les fesse alors que j'attaque a fond sur mon CicloTRON!
Apres 4 kilomètres et environ 3 déraillage nous décidons de faire demi tour: il est 14h45.
Et là mes amis il va ce passer la chose la plus agréable dans la vie d'un CicloTRONiste: on va doubler du vélo de course et on va pas avoir de problèmes!
En effet nous entamons le retour a 3 heures moins le quart, @@@@@@@ dompte le Law Breaker tel un toreador jouant avec un taureau en furie! Il se stabilise a 40km/h et c'est parti pour 9km non stop!
De temps en temps nous croisons des cyclistes amateurs (qui ont du mal a se pousser sur le coté) et nous doublons quelques cyclistes bien plus chevronés que nous doublons comme des fleurs! Je m'autorise sur la fin a briser le briseur de loi en m'élançant dans une pointe a 53km/h.
Nous arrivons a la voiture a 15h pile! 15minutes pour faire 9kilomètres c'est pas mal!
Le retour a la maison ne posera pas de problèmes, nous sommes heureux!
A 16h nous sommes a la maison, Petit Louis est là, il nous attend avec son Mig!
Nous avons commencé par tester la bête mais je ne détaillerai pas ça ici, une news séparée viendra plus tard!
Sur le Rock'n Bob nous avons fixé les 2 paliers pour la transmition intermédiaire. Mais encore une fois la pluie intervient et nous force a décharger la remorque (avec le Law Breaker et le CicloTRON) et a nous réfugier dans la cabane pour finir la tache en cours!
Les paliers serons vissés sur une plaque elle meme soudée au cadre. Cette plaque permet d'etre sur que les 2 paliers sont sur le meme plan et donc que l'axe passera sans problème.
Petit louis s'attaque a la fabrication d'une bague qui va permettre la fixation de la poulie (alésage 25mm) sur l'axe (20mm)
Apres des perçages laborieux (emplacement pas facile et perceuse manuelle) nous fixons les paliers!
les poulie sont mises en place! Il n'y a plus qu'a couper l'axe a la bonne longueur!
L'axe provient d'un amortisseur de 306, la poulie en alu a été trouvée chez mon grand père, et j'ai hérité de la poulie en acier (qui est absolument parfaite: alésage de 20, et serage conique sur l'arbre: un pur régal!)
et bien sur ça tourne comme une horloge, je sent que le Poupoudoum Mini chopper va lui aussi avoir le droit a une modification de ce type!
A+ pour de nouvelles aventures!
< Les freins du Rock'n Bob! Une nouvelle recrue dans la Team! >
4 commentaire(s)
manu
la transmission prend forme, beau travail !
J' ai hâte de venir essayer le bat-chopper sur les petites routes du girondin !
Petit Louis
que ça ne me bouffe pas la moitie de mon après midi à rien faire
IvanleTerrible
De mon côté j'ai enfin reçu mes freins adaptés au diamètre de mon guidon . J'attends plus que mes poignées custom de moto .
Demain c'est parti pour faire un tour avec ma Jessy .
Poupoudoum
Super!! Prend des photos et des vidéos!!