Encore un test du Rock'n Bob! Et quelques problèmes... |
Déposé le 28 mars 2011 23:23 par Poupoudoum
Yo les copaings!
Avec plus d'une semaine de retard voici la news que vous attendiez tous ! (enfin sans doute...)
Donc je vous resitue la scene: nous sommes lundi dernier (21/03/2011) et il fait beau, et apres une journée de dur labeur, @@@@@@@ et moi, décidons qu'il est temps de faire un test de cet embrayage! Alors nous commencons par remettre en place la pipe d'admition que nous avions mastiqué et qui est cencé nous permettre de régler le moteur (en effet il y avais des fuites!)
Je passe sous silence les diférentes étapes de remise en marche du moulin, de montage de la bouteille et companie, mais ça a pris pas mal de temps!
Conclusion nous partîmes un peu tard... Mais quel départ! Le moteur tiens le ralenti sans starter , et je ne suis pas obligé de le démarrer sur un bloc de bois ! Incroyable.
La progressivité de l'embrayage n'est pas extraordinaire mais suffisante! Je ne cale pas le moteur mais au contraire ça a tendence a patiner un peu...
@@@@@@@ me suit en CicloTRON, et dès la première ligne droite, malgré un réglage a chier, et un accélerateur a 1/4 maximun, je le laisse sur place (en meme temps le CicloTRON en dessous de 30km/h c'est pas nerveux).
Le premier virage me fait un peu peur, la faute aux commandes auxquelles je ne suis pas habitué, j'ai tendence a vouloir freiner avec l'embrayage, embrayage qui ne débraye pas tout a fait d'ailleurs! Ah oui et aussi les frein ne marchent pas super! L'arrrière est quasi inéxistant, et l'avant n'est pas super bien réglé ...
Apres quelques 300 mètres flop!.... La courroie déraille, alors pris de panique je freine comme un porc pour la sauver! J'arrete le moteur en débranchant la bougie, la faute a un coupe circuit qui s'est débranché ! Cette courroie étant neuve et bien plus solide que la précédente elle n'a pas cassé, mais elle a pris 2 sacré coups! Nous somme obligé de démonter la roue arrière dans l'urgence sur le bord de la route pour la sauver... pas pratique avec les seuls outils du CicloTRON!
Mais nous arrivons a repartir! Direction la maison de notre ami: L'homme des Harleys! Celui qui m'avais donné des pieces Harley Davidson pour mon mini chopper et qui aime bien nos créations, pour lui montrer notre dernier véhicule!
Arrivé devant sa maison, je débraye et fait un grand VROUM VROUM VROUUUUMMM!
A la première vue de l'engin: il adore! Et nous dit, ce que nous penssons tout bas depuis bien longtemps: "Les gars, il faut le finir, le peindre comme des pros, et le proposer a Freeway Mag!" (je vous raconte pas notre sourire!) "Je connais des gens là bas, je peux peut etre vous aider."
Apres quelques petites discutions nous repartons, a pied car la nuit est tombée!
Et moi je vous le dit: on va le torcher comme des chips de compet' et on va avoir notre article dans Freeway Mag!!
Petites notes sur le fonctionnement du véhicule:
Le lendemain soir nous attaquons donc le démontage complet de la bete: objectif: finir les soudures et regarder ce qui se passe avec le moteur.
Rien de particulier a signaler, sinon que si les voitures étaient aussi faciles a démonter, les garagistes feraient faillite!
Le lendemain, je démonte le moteur, pour un check up complet!
Je commence par l'endroit qui je sais va réveler si oui ou non il y a un problème: l'huile!
Et là c'est le choc: apres moins d'une heure de fonctionnement (en cumulé depuis la dernière remise en état) l'huile est grise, pleine de pailettes d'alu, certaine faisant meme un bon milimètre de diamètre!
Je démonte donc la culasse et là c'est le drame, la chemise et le piston on pris super cher dans les gencives: tout est rayé et surtout en train de s'auto usiner!
Julien fait donc jouer ses relation et nous allons voir le père d'un de ces amis, qui est vendeur/réparateur de motoculture. Nous y allons samedi matin, avec le moulin démonté, et de l'espoir plein les poches!
En gros la réaction va etre simple: votre moteur est mort !
Mais nous on veux pas savoir si il est mort ou pas (de toute façon, on est des chips on va le réparer!) mais on veux savoir pourquoi! La piste la plus probable est que des résidus d'alu, ou d'autre chose ont du s'infiltrer et tout foutre en l'air. Nous rentrons donc avec le moral dans les chaussettes...
La suite du samedi n'est pas Ciclotronique mais il y aura un paquet de soudures: nous avons soudé le portail d'@@@@@@@ pour le transformer en portail roulant. J'ai tellement soudé que j'ai attrappé un coup de soleil lié a la soudure (a l'intérieur du bras) et je peux vous dire que c'est du sérieux!
Dimanche (hier) nous attaquons la néttoyage du moteur!
Le mode opératoire est simple: nous le démontons le plus possible, pour n'avoir que des pièces nues.
Apres nous passons un coup de lime, outil a ébavurer et papier de verre pour refaire les surfaces rugeuses qui peuvent retenir des paillettes.
En suite, produit vaiselle et Karsher!
La caisse permet de travailler dans un environement propre et de ne pas perdre la piece dans le cosmos bordelais!
Apres riçage dans de l'eau savoneuse et brosage, puis rinçage a l'eau claire, puis souflette, puis séchage au chifon, et finalement mise a l'abri sur un drap propre!
Les pieces ressortent nickel, presque comme neuves (sauf certains endroits extéreurs comme la culasse où les saloperies se sont colés et ont cuites entre les ailettes, ni le karsher, ni le produit a nétoyer les inserts n'en viendrons totalement a bout...)
Il nous faut maintenant des segments neufs, de quoi faire un joint de culasse, et du temps pour tout remonter.
Je vous montre aussi l'outil que j'ai fabriqué pour venir a bout de la roue libre du lanceur de briggs sans efforts:
C'est une fouche qui attrappe les petits ergots sur le coté de la piece, au bout il y a un écrou de 24mm. Je branche ça sur ma méga clé a choc et en 2 secondes le tour est joué! Pareil pour le remontage! Le problème pour faire ça sans, c'est qu'il faut bloquer le moteur, et que c'est pas franchement facile!
Je profite aussi de cette news pour vous montrer des photos du Bat Chopper de Manu:
Manu je te laisse la parole dans les commentaires!
A+
< Un flasque fixe et un embrayage Remontage du moteur, Soudures et Variateur! >
10 commentaire(s)
manu
Pareil, je suis bientôt sur la fin mois aussi... je laisse tomber le passage de vitesse, je ferai la course sur un seul rapport ... tant pis , on verra bien !
je pense que le moteur du Rock' end ' bob va lâcher pendant le run !!!
vivement notre prochaine rencontre ...
@@@@@@@
La CicloTRON TEAM va assurer le spectacle, on va tout donner, et pour ça il nous faut un vrai adversaire, UNE CHIPS DE COMPET
je tracerai moi-même la ligne de départ, et tu mettra le cône pour le demi tour, ensuite le départ sera donner et crois moi on ira à fond
manu
on devrait faire un départ à la 24H du mans ...
je vais tous vous piner !!!!
Stephane Martinez
Pas cool pour le moteur mais sa devait etre jolie le voir cracher des étincelles lol. Sinon super boulot les chiiips continuez comme sa et GG pour freeway mag. Je suis impatient de voir sa tronche(au Rock'n Bob) quand il sera finit.
Sinon manu putin qu'il est beau ton bat chopper esperons que la team CicloTron fera de même .
A les chips j'ai envi de chips aussi je pars manger xD
++
manu
j' ai oublié de dire merci pour la parution du bat chopper dans la news...
grand merci Alex !
merci pour ton commentaire Stéphane .
message pour @@@@@@@, je te cramerai juste avant le passage de la ligne pour te faire espérer jusqu' au bout . AH AH AH
manu
la merde !
Stephane Martinez
manu
Stephane Martinez
Ivan
Ma Jessy je l'ai presque terminé : me manque encore la roue arrière que je vais récupérer ce mardi .
Par contre les gars , j'ai abandonné l'idée de moteur pour une raison essentielle : le cadre ne convient pas du tout pour recevoir un moteur . Je préférerai faire un autre projet avec un cadre plus adapté : peut être genre Trike .
Vivement l'avénement du Rock NB