CicloTRON Forever


Remontage du moteur, Soudures et Variateur!

Déposé le 4 avril 2011 00:16 par Poupoudoum

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Tags: Fabrications Nouveau Matériel Tour Rock'n Bob

Yo les amis chipsoïdaux!

 

Ce dimanche nous avons bien avancé sur le Rock'n Bob!

 

Ce matin j'ai commencé par remonter le moteur:

Il avait été super bien nétoyé, pas une poussière dans le moteur! Cette fois si ça part en copeaux on y peux rien!

 

@@@@@@@ a aussi trouvé le model du moteur!!! Il était caché sous une épaisse couche de peinture, et je ne l'avais pas vu!

 

Ces chiffres nous apprennent:

Que le moteur a une cylindrée de 13 Cubic Inches (pouces carrés, environ 206cc), Serie 1, Axe horizontal, Roulement et lubrification par barbotage, et un lanceur a retour automatique. Il a été fabriqué le 26 mai 1982!

 

 

 

Par la suite j'ai attaqué le meulage des soudures du cadre... sous la pluie!

Et j'ai utilisé mon nouveau poste a souder, acheté 50€ d'occasion, pour souder ce qui ne l'était pas encore, et refaire certaine soudures un peu 'froides'.

Ce poste peux aller jusqu'a 150 ampères (80A pour le petit), des baguettes de 4mm, et est ventilé. Par contre on voit trés nettement la différence avec mon petit! Déja ce n'est pas régulé, on colle plus facilement, et on coupe l'étincelles aussi beaucoup plus facilement! J'ai aussi été surpris: il se met en sécurité thermique! Mon autre ne l'a jamais fait, et j'ai déja soudé au point d'avoir des coups de soleil! En plus il reste 5-10 minutes en sécurité! c'est un peu lourd. Mais la puissance est sans comparaison, là ça fond clairement l'acier! J'ai fait des soudures de gouron, je n'ai pas de photos, mais c'est super classe! En fait souder c'est plus facile sur de gros, mais avec un gros poste! L'ancien est mieux pour les fines épaisseurs.

 

Una s'est occupé de retravailler la pipe d'amition pour avoir un super rendu, des beau contours, et un montage plus facile.

 

@@@@@@@ a récupéré un ressort de malade sur la vielle tondeuse orange.

 

Nous avons dévoilé la poulie finale, qui partait un peu en live!

 

Puis pour faciliter le remontage, on a utilisé un cric de voiture pour élargir le cadre! super efficace comme truc, et surtout super facile!

 

Et pendant ce temps là, sur le tour, Petit Louis faisait des copeaux!

 Il a réussit a la quasi totalité du flasque mobile du variateur en une apres midi, découpage du brut inclu (et il en a un peu chié, car le disque de la meuleuse est devenu trop court pour couper le centre, il a du finir a la scie a métaux!

 

Le surfaçage et le trou central ne sont pas finis. Il faudra aussi faire le creux de la clavette, et surtout la fourchette de commande.

Le résultat est super sympa, a mon avis ça va déchirer le steak de poney a 200m! Manu je sais pas si tu a des points en communs avec les poneys, mais si c'est le cas, tu risque d'avoir le steak incontrolable a proximité de l'engin!!!

 

A+ les amis!

6 commentaire(s)

Stephane Martinez @

Salut

Super les chips continuez comme sa!

++
déposé le 2011-04-04 07:52:02

manu @

Aucun risque d' être à proximité de l' engin, sauf au départ... après je serai loin ... loin devant !
déposé le 2011-04-04 14:31:39

thomas

la vache!
fabriqué en 82!
moi ma tronco date de 88
déposé le 2011-04-22 13:28:23

Poupoudoum

La tronçonneuse du Mini chopper date de 1962, et celle du black jacc des années 70
déposé le 2011-04-22 13:30:33

jona @

t'a pas oublier le juin de culasse(pas sur de l'orthographe)
déposé le 2011-07-16 00:37:23

Poupoudoum

Je joint de culasse étant mort, et comme on voulait un max de perfs, il n'y en a plus, juste un peu de pate a joint bleu (que l'on voit sur la photo).
déposé le 2011-07-17 19:48:11
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