Le variateur du Rock'n Bob: une pure tuerie! |
Déposé le 2 mai 2011 23:21 par Poupoudoum
Salut les chips!
Ce week end on a bien avancé sur le Rock'n Bob, en particulier sur le variateur (mais pas que) et sur le Low BigBoy qui hérite de tout nouveaux accessoires!!
Début de la journée a 10h avec 3 de nos véhicules réunis! Le Mini Chopper n'est qu'un figurant puisque qu'il ne servira a rien dans la journée... Cela dit il y a du nouveau a son propos... J'en parlerai dans une news dédiée.
Un des objectif de la journée: Installer une nouvelle poulie finale (sur la roue), la précédente dérappe! c'est d'ailleurs un peu un truc de fou, mais bon!
Nos 2 choix: 2 poulies de mob que nous avions en stock. Nous retenons celle en acier pour la résistance, la plus faible usure, et surtout pour la facilité de fixation et la solidité!
Petit Louis nous a fait un montage de folie pour découper le coeur de la bête!
Vous remarquerez la nouvelle courroie achetée chez un revendeur de pieces automobiles qui est censé nous aider a réduire les problèmes de glissements.
Les crants de cette courroie ne servent qu'a une seule chose: permettre un enroulement plus simple, et donc les montages plus complexes dans les voitures, dans notre cas c'est un gros atout. De plus elle est un peu plus large, et a l'air de mieux adhérer sur les flancs des poulies.
Mais qui vois-je: UN TUC!
Illioren (alias le TUC mouillé), ami proche de la CicloTRON Team, viens juste de se réveiller! Muni de son fameux T-Shirt "Siesta, try it!" et d'un appareil photo s'impose en touriste du jour! Il prendra la pluspart des photos de la matinée!
Exemple de photo prise par Mister TUC !
Et pendent ce temps, là je travaillais moi aussi!
J'ai réalisé cette piece qui servira de base a l'axe de la fourchette du variateur. Si vous ne comprenez pas ce qu'est la fourchette du varieteur ou meme le variateur tout simplement, la suite de la news vous éclairera!
Apres la base: le sommet!
Nottez la qualité de la piece! Freeway mag POWER!
Belle soudure aussi! Je commence a bien maitriser mon nouveau poste pour les épaisseurs moyennes. Les grosses restent un peu aléatoires. Les tres fines sont toujours un peu galères, meme avec mon poste moderne!
Petit Louis de son coté attaque la modification du Low Big Boy: Ajout de nouveaux cales pieds!
découpe de ce qu'il reste des anciens!
Bouchage des trous avec son poste semi automatique.
Perçage!
récupération d'une petite chute d'acier pour la réalisation des nouveaux!!!
Tournage de la piece pour que ce soit joli! En plus ça aide a l'adhérence! Nottez l'enfilade de forets qui a servi au perçage du trou!
TADAM!!
C'est chouette non?
Manu tu en penses quoi?
Le changement de courroie nous a permi de retirer les espaceurs des paliers, une bonne chose pour le coté variateur et pour l'esthétique.
La suite de la fourchette ne fut pas évidente, d'où une certaine lenteur dans la réalisation.
La précision requise est tres élevée, si les roulements ne sont pas sur un axe parfait nous riquons de les détruire...
Pour nous assurer de l'aligenement, nous utilisons une tige filetée.
Quand on fait ces tetes de fou, c'est que ça marche bien!!! Et là ça marche meme tres bien!
Petit Louis ajoute une béquille au Low Big Boy, une avancée ergonomique considérable!
La fourchette telle qu'elle sera en position finale (ça marche )
La fourchette en place (ça marche )
Je n'ai pas de photos de la commande car nous avons été un peu préssé par le temps mais ça marche !
Par contre j'ai une vidéo:
Apres ça: un bounty glaccé ou un Mr Freeze de la victoire, et c'est parti pour une ballade de test!
Bilan de la ballade: Ca marche
La nouvelle courroie et nouvelle poulie finale ne glissent plus.
Le variateur fait un super embrayage! plus besoin de l'ancien sur la courroie finale!
Le moteur peux enfin commencer a s'exprimmer!! On peux soit faire de la conduite sportive genre zone rouge en permanence, soit rouler tranquilement, a bas voir tres bas régime, le moteur est tres coupleux, et quel bonheur de partir de 500 tour par minute et aller jusqu'a la "zone rouge" (qui bien sur n'existe que dans la tete du pilote, il n'y a pas de tachimetre sur les tondeuses!)
L'effort a fournir sur la pédale est assez important, tellement que la commande du variateur s'est tordue.
Sachant que nous n'avons que 50% de la course de l'acélérateur pour le moment, a mon avis a 100% ça va donner!
En gros: c'est trop cool!
A+!
< Le Rock'n Bob avec un pot, ça dépote! Le Week end: Chips on the Roads! >
12 commentaire(s)
manu
manu
Poupoudoum
Ca roule super! On est presque pret pour la ballade, il nous manque juste un réservoir plus grand que la bouteille de 33cl
Oui le Low Big Boy a un peu rouillé! On parlera avec toi de nos projets de peinture, que tu nous donne ton avis.
chipsotron
et vous atteignez quelle vitesse sur le rock'n bob? si vous avez deja terminé le rock'n bob, vous aurez du déchirer au festival des arley!
Poupoudoum
Lucas
Sa devrai pas être permis de faire des trucs aussi GÉNIAUX (!!!!!!!!!!) sans avoir Arlen Ness ou Harley Davidson d'écrit sur sa boite aux lettres !!!
Moi avec mon Cyclopock et ma pauvre friction j'ai l'aire de rien à coter !
Bref c'est hyper propres les gars ! Vous mettez le temps mais sa en vaut vraiment le coup !!
Continuer comme sa et vive la prochaine vidéo !!! 8-)
A bientôt !
chipsotron
manu
il y a une section marketing dans l' univers des chips ???
Poupoudoum
On avais nos T-Shirts CicloTRON Team pour le week end Burn My Tires! On a tous un T-Shirt avec notre pseudo et CicloTRON Team dans le dos!
manu
celui de @@@@@@@, oui , mais pas le tien !!!
désolé, je ferai plus attention à vos atours la prochaine fois ...
FlyMan
J'ai du mal à faire tenir la débroussailleuse sur le vélo pour en faire un "débrouillocitron" mais le projet avance.
Continuez! c'est splendide!
manu