Rock'n Bob, réparation et ballade! |
Déposé le 2 juin 2011 00:04 par Poupoudoum
Salut les CicloTRONautes!
Pas de news en début de semaine, mais que font les CicloTRONistes?? Ben ils travaillent! soit en entreprise, soit en cours, soit sur le Rock'n Bob (je le redit, il fait beau, je suis dehors, pas devant mon PC, donc les commentaires, questions, news etc... je n'ai pas beaucoup de temps a y consacrer)
Donc apres la ballade avec toute la bande d'il y a 2 semaines, il a fallut réparer les dégats, et avancer sur les préparatifs!
Dans l'ordre aléatoire des photos:
Le réservoir a a nouveau une pate inférieure!! et il est monté sur pneu d'avion!! il est maintenant monté souple et vibre beaucoup moins!
Le carbu est quand a lui monté tres rigide pour eviter les problèmes de dévissages! (non le montage souple ça me plait pas...)
la selle est plus haute de l'arrière pour moins glisser vers le pneu!
Le vibrations du tendeur de courroie ont été réduites grace a un ressort remplaceant les rondelles.
ce meme tendeur a aussi été retaillé au tour pour permetre un meilleur guidage de la courroie.
Apres ce dimanche de réparation nous avons avancé sur la fabrication!
Avec le réglage du carbu, et surtout la fabrication et le montage du Pot d'échappement "fake" (pour la déco, et pour l'étanchéité)
Il a été fait a partir d'un tube de 33mm de diamètre, cintré avec la cintreuse de Manu, il sera fixé avec 2 vis (une seule pour l'instant) a l'avant du moteur, et la jonction avec le silencieux est assurée par 2 rondelles qui avaient le bon diamètre extérieur et que Petit Louis a retaillé au tour pour aller sur le tube.
Un peu de soudure et hop le tour est joué!
vidéo:
Puis ce soir apres une longue journée de travail, je suis allé me faire une petite ballade dans les bois en Rock'n Bob!
Petite ballade de 10km tout de même, mais surtout avec mon appareil photo en bandoulière, j'ai pris plein de photos et vidéos!
Globalement c'était super! Le moteur a marché impécable, il faisait beau, un peu de vent mais pas grave et surtout j'était seul dans la nature avec mon fidèle destrier!
(chose tres appréciable apres une semaine a paris!!!)
Vidéo:
En gros que faut il retenir de cette ballade:
Globalement le véhicule marche super bien, il faut juste que nous fassions quelques réglages pour etre prets pour la course.
A+!
< Rock'n Bob, le vario RELOADED! Du nouveau au CicloTRON Stand >
13 commentaire(s)
Lucas
Félicitation les chips pour ce belle engin de la mort !
Tu a bien tripé sur le montage poupoudoum !
manu
A un moment, il y a une prise de vue où l' engin avance assez vite quand même !... le variateur est efficace , merde !
Lucas
Merci d'avance !
manu
manu
tout le monde n' a pas un tour à métaux ...
mais ça va pas m' empêcher de piner le rock'n'bobeuh !
Lucas
Sa n'a pas du être simple pour trouver le bon rapport de démultiplication !
Mais dans se cas tu ne doit pas avoir beaucoup d'allonge ! à moin de monter ton moteur à 6000 rpm
C'est vrai que c'est pas tout le monde qui peut ce servir d'un tours ! encore moin d'en avoir un chez soit
gordonfreeman
Il est vraiment super ton chopper!et,dit,il monte à combien de kilometre H???
merci d'avance et continue comme sa!
manu
le bat chop' , lui, il vole !
petit louis
il vole, après avoir raté un virage inexistant
@@@@@@@
Alors premièrement c'est un bobber !
Deuxièmement il appartient à l'équipe entière, qui a passée des week-end entier à le fabriquer !
Troisièmement, il monte à environ 60 km/h (n'ayant pas de compteur, c'est difficile de savoir mais d'après notre expérience, ce doit être dans ces eaux là)
A+
thomas
c'est quoi la différence entre bobber et chopper ? (même si sa doit être évident mais que je l'ai pas encore choppé)
Poupoudoum
ça n'a rien d'inutile!
Le Bobber c'est né des Harleys d'apres guere (les modeles WLA en particulier), les customisers de l'époque retiraient tout ce qui n'était pas strictement nécéssaire au fonctionnement du véhicule!
Le Chopper est né plus tard, et va plus loin, là il y a création d'une nouvelle géométrie (en général la fourche ) et en général la création d'une moto, non plus la modification.
En gros le Bobber ça s'approche des WLA d'origine, des motos tres dépouillés, tres simples, old school baby! et le chopper c'est plus la création d'un véhicule nouveau.
Mais les 2 se rencontrent et se mélangent... d'ou les Choppers Bobbers!
hcipsotron