Xantia et Projet Secret! |
Déposé le 15 janvier 2012 23:16 par Poupoudoum
Salut bande de Chips!
Bon alors voila la raison de l'absence de news de ces derniers temps: c'est l'hiver!
Et vous n'êtes pas sans savoir que l'hiver c'est la merde! Il pleut, il fait froid, le sol est mouillé et il glisse, la nuit tombe tres tôt... Bref c'est nul!
Donc je disait ça glisse... Au niveau de Brive ça glisse meme beaucoup et j'ai eu un accident avec ma voiture. Je vous donne pas tous les détails car c'est long et que ça me rapelle pas de bons moments...
Bref j'ai cassé ma voiture et ça a un peu foutu le bordel dans mon train train quotidien! Mais tout est maintenant presque rentré dans l'ordre, j'ai une nouvelle Xantia magnifique et un cadavre dans le jardin.
Voic le cadavre:
Le choc a pas été hyper violent, mais a suffit pour casser la roue arrière!! Donc la voiture est clairement irréparable!
Pour déplacer une voiture sur 3 roue, il faut en rajouter!! Voici ce que j'ai fait avec 2 roues de tracteur tondeuse et un bout de bois!
Et ce week end j'ai réussi a trouver un peu de temps pour commencer le démontage!
Bon ça parait pas mais j'ai déjà retiré pas mal de choses!!
Je vais garder tout ce qui peut etre interessant pour le CicloTRON et revendre ce que je peux.
Bon et le "Projet Secret"!!!
Le projet Secret c'est de faire un moteur de harley avec 2 tondeuses!!!
Le but est d'obtenir un V-Twin a 45°! La cylindrée de chaque tondeuse est de 144cc soit un total de 288cc avec les 2 cylindres!
Alors pourquoi ce modèle de tondeuse?
Le plan est de relier les 2 vilbrequins avec une chaine, et de fabriquer une piece qui remplacerai la partie qui est normalement sur le carter de tonte. En gros ça sera une plaque de 25mm d'aluminium avec les emplacement pour les roulements de vilbrequin et d'arbre a cames.
A+
19 commentaire(s)
killburn
flobg66
jona
manu
jona
Poupoudoum
Le projet s'appelle... on va dire le V-Tecum'Twin! les moteurs sont des Tecumseh!
Ce que je veux faire est très différent du briggs que tu as montré, le but est d'avoir un look harley, mais aussi et surtout le son harley! Et je peux déja te dire que ça va avoir un son de folie!
Concernant le moteur de Xantia, je pense le revendre, au pire le garder, il a juste 160 000km! Je dit juste car le chassis a 432 000! Si le moteur de la nouvelle dure aussi peu longtemps que le précédent (385 000), il me reste 120 000 a faire, puis avec le 2eme ça ferai du 600 000 bornes! A la vitesse ou je les avale ça fait grosso modo 17 ans! j'aurai donc 40 ans! (attention même si les chiffres sont réels, je compte pas faire ça... j'espère bien que le moteur de la nouvelle durera plus longtemps!!)
Pour un buggy ça serait terrible! 110cv et un couple de folie!! Mais c'est un HDI, donc il y a pas mal d'électronique, il faudrait grosso modo 5 ans de construction et surtout, j'ai pas l'utilité d'un buggy!
jona
jona
Poupoudoum
Normalement il n'y a pas de soudures sur le moteur.
Antonin
Technodelio
flobg66
Poupoudoum
J'allais bien, et je vais toujours bien! Merci pour l'attention!
Ça a pas été tres violent au final, mais j'ai eu super peur, je commence a peine a m'en remettre... Je conduit comme un papy (En plus j'ai la voiture idéale ) et j'ai peur à chaque fois que la route est mouillée!
A+
flobg66
Ta raison mon grand père avait la même, c'est la voiture parfaite.
GOKART......
Comment vas tu faire pour le moteur de la harley car un moteur de tondeuse l'axe est verticale et pour un vehicule il faut un axe horisontale ????
Merci d'avance.
Poupoudoum
Oui c'est une des contraintes! pour le coté sortie de l'axe je vais ajouter des roulements a billes sur le vilebrequin et l'arbre à cames, donc pas de soucis, mais de l'autre coté il va falloir adapter le palier pour que la lubrification se fasse bien.
Bien sur je vais rajouter un "barboteur" sur la bielle pour que l'huile soit bien répartie.
Je mettrai tous les détails lors de la fabrication, pour le moment c'est un projet avec juste des plans dans la tête, mais il y aura de la modélisation 3D pour être sur de mon coup!
A+
antixe42
la suspension hydropneumatique rétablie l’équilibre
mais c'est valable que si on enlève une roue arrière comme dans ton cas, mais faut la mettre en suspension haute
les roue des xantia a l'aire de casser bien facilement au niveaux de la fusée et ce un défaut?
j'ai eu la même chose sur un accident très violant contre un arbre de manière latérale avec une xantia aussi la roue arrière c'est casser a causse du choc
Poupoudoum
Oui normalement, mais l'essieux arrière était bloqué en position basse, seul l'avant se levait... La magie n'a pas pu opérer!
Je ne sais pas si c'est un défaut ou une sécurité, mais en effet c'est pas hyper solide!
Antonin