Le Poupoudoum Mini Chopper est en kit, et il neige! |
Déposé le 5 février 2012 23:23 par Poupoudoum
Salut les Ciclotronautes!
Ce week end j'ai bien avancé sur la rénovation du Poupoudoum Mini Chopper !
Tout commence par un dernier tour avant le démontage! Les conditions d'ensoleillement étaient idéales, mais la température était un peu just! Il faisait environ -4°!
Le tour fut fantastique au point de vue fonctionnement du véhicule , mais j'ai eu froid aux doigts à un niveau que je n'imaginait pas possible! J'ai mi 20 minutes sous l'eau chaude pour m'en remettre et pendant ces 20 minutes et toute la balade j'ai ressenti la meme chose que quand je m'était tranché le pouce a la scie égoïne (trés très trés mal). J'ai meme eu mal au coeur des doigts pendant tout le reste de la journée. Bref, la prochaine fois je ne part pas avec 2 paires de gants l'une sour l'autre mais 4!
La ballade a tout de même été entachée par la rupture d'une partie du carter de la tronçonneuse. Cette partie était déjà bien cassée quand j'ai eu le moteur et a fini par rompre, j'aurai du la renforcer quand elle tenait encore un peu!
Le moteur a 50 ans cette année, il date de 1962!! Sacré machine, 9/10 au Poupoudoum CicloTRON Motor Test !
Vidéo:
Apres cette ballade mémorable, il est temps d'attaquer le démontage!
La peinture a un peu souffert, mais un bon coup de polish devrai suffire pour le réservoir.
L'échappement lui par contre a beaucoup souffert! C'est une des pieces qui a la plus subit! Hautes température, porte à faux important, vibrations monstres et un coté était accorché au moteur qui était monté souple, et l'autre au pot d'échappement qui lui était monté rigide!
Je ne comptais pas le faire, mais un petit coup de peinture sur les partires noires du moteur serai sans doute une bonne idée.
Pas de mauvaises surprises au démonatge, rien de ce qui n'avais pas posé problème n'est en mauvais état.
La béquille à elle aussi souffert!
L'état du dessous du cadre montre bien qu'il y a un léger problème de garde au sol! Notez le bout de racine de pin arraché lors d'un passage dans les bois!
Cet aprem, j'ai commencé les travaux!
J'ai attaqué par une partie facile quand on est tout seul et qu'il fait très froid: le renforcement de la fourche!
Pour diminuer l'effet ressort de cette rebelle, j'ai ajouté des tiges pleines dans les tubes!
La technique de soudure employée est simple:
Les soudures ne sont pas tres belles, mais il est très difficile de souder dans un trou à l'électrode. Le laitier se dépose avant l'acier et on ne voit pas bien ce que l'on fait. Sans compter qu'il faisait 0° et qu'a cette température le laitier se solidifie assez vite en surface.
Enfin bon ça tiens bien!
Le poids total de la fourche à doublé, mais la rigiditée semble au rendez vous, même si c'est difficile à dire sans la remonter sur le véhicule.
Mais ce Diamnche il a aussi neigé! J'était donc obligé de faire une petite scéance photo!
Le CicloTRON a démarré sans problèmes, mais le galet n'a pas pu faire bouger le véhicule sous cette neige! De plus les pneus ne sont pas du tout faits pour cette surface!
Le cadre du Poupoudoum Mini Chopper et du Rock'n Bob ressortent bien sur fond blanc!
Les 2 font presque le meme taille, mais je peux vous dire que celui du mini chopper pèse nettement moins lourd!
Le Vélo de coffre lui se comporte très bien dans la neige, C'est même impressionant!
Sans doute les petites roues, et les pneus un peu "cross"!
J'ai meme remonté le coffryx pour l'occasion! Mais impossible de le démarrer! Ces derniers temps il était cappricieux, mais là il n'a carément pas voulu partir. Je suppose qu'il y a un problème de vis platiné...
A+
< Coup de frais sur les choppers! Remise en état du Briggs pour le Law Breaker! >
2 commentaire(s)
manu
manu qui s' impatiente