CicloTRON Forever


Le Law Breaker a un garde boue, et le Mini Chopper un echappement!

Déposé le 8 mai 2012 23:53 par Poupoudoum

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Tags: LAW Breaker PoupoudoumMiniChopper

Hey bande de chips!

 

Voici le résumé de nos sessions bricolage du week end!

 

Nous avons bien bossé sur le LAW Breaker!  On a passé 1 jour et demi sur le garde boue arrière et le frein "de secours".

 

Tout commence par un garde boue de mobilette, en inox poli, plein de trous de fixation et pas très large. Les trous et la largeur ont été des problèmes que nous avons du surmonter!

 

Première etape, réfléchir a une fixation, et cacher les trous!

Pour atteindre ces 2 objectifs, nous avons fabriqué une "dorsale" en acier, cette dorsale cache les trous et rigidifie le garde boue.

 

Au bout de cette dorsale, nous avons soudé un bout de coude de 76mm! le but est bien sur de fixer le phare!

 

Apres beaucoup de travail, voici le résultat!

 

Il faut bien voir que l'espace entre le pneu et le garde boue est tres tres faible! On a vraiment eu beaucoup de mal a bien ajuster le garde boue.

 

Le frein arrière a été revu. En fait avant il y avait des V brakes branchés sur la poignée de frein, et un frein d'urgence (en fait un patin qui frotte sur le pneu actioné par une pédale). Désormais la pédale actionne les V Brakes, et nous allons ajouter un frein a disque. Plus de patin qui frotte!

 

On aura un meilleur freinage a la poignée, et un meilleur freinage au niveau de la pédale! Le but des 2 freins et de fonctionner ensemble pour mieux freiner, mais aussi et surtout de permettre l'arret du vehicule si un des 2 freins venait a ne plus fonctionner.

 

Nous avons donc passé une gaine dans la cadre et ça marche!

 

 Apres un remontage de la fourche pour test, le freinage est tres efficace et bien progressif. Bien mieux que ce qu'il était avant! Avec l'ajout du disque, ça va etre une pure tuerie!

 

 

Passons au Poupoudoum Mini Chopper!

 

Je n'ai pas de photos du nouveau T de frouche et de tout les problèmes qui y sont liés... Parlons echappement!

 

Tout commence par la soudure de la nouvelle plaque sur le tube.

Et bien sur il a fallu limer la soudure pour que la vis puisse etre installé sans soucis.

 

Le tube reste identique, mais il va etre bien mieux fixé! Fini le jeu dans ce système, vive la rigidité et le surdimentionnement!

 

Pour bien rigidifier le pot, j'ai ajouté un "teton" avec un trou taraudé qui fixe le tube au cadre.

 

Les efforts se porterons donc sur cette piece plutot que sur le moteur et les 2 petites vis.

 

En suite il faut fixer le pot sur ce tube. Avant j'utilisais le joint qui était fourni avec le pot et une rondelle modifiée que vous voyez sue les photos précédentes. Bref c'était bien il y a 3 ans, mais maintenant c'est pas top. Surtout que comme le moteur vibrait et pas le pot, le joint s'est désintégré et que je n'en trouve pas d'autre.

Par contre j'ai trouvé un manchon a visser (de tuyauterie) qui rentre pile poil dans le silencieux!

 

J'ai aussi trouvé un tube qui rentre pile dans ce manchon! (encore un bout d'amortisseur de 306!)

 

Apres quelques soudures, le résultat est là! Un ajustement parfait, un montage facile et surtout une rigidité tres appréciable!

 

 

Main maintenant j'ai un moteur, un pot, une transmission, un frein arrière! Il ne me manque que de l'essence pour pouvoir tester tout ça (bon je simplifie un peu, il fallait ajuster 2 ou 3 autres trucs)

 

J'ai donc rebranché le reservoir et j'ai fait quelques mètres! Rien n'a cassé! Et je dirant meme tout a marché! La courroie primaire a un peu dérappé, mais rien de grave et le pot n'a pas bougé, le son du moteur est vraiment tres sympa avec ce silencieux!

 

La suite: la béquille, la fin de la fourche, un renfort sur la cadre et beacoup de meuleuse!

La semaine prochaine: Bourse Moto!

 

A+

9 commentaire(s)

Antonin @

Salut les gars super news le law Breakaer a un super look ainsi que le Mini Chopper bien sur. Pour le garde boue je c'est qu'il est un peu tard pour le dire mais vous airiez put prendre plusieures feuille d'essui-tout sa vous aurez aider a a bien ajuster le garde boue car l'essui-tout aurrait aider a maintenir un espace entre la roue et le garde boue.
déposé le 2012-05-09 16:47:11

Poupoudoum

Salut Antonin,

Nous on a utilisé une chaine de vélo scotchée sur le pneu. Mais le problème n'est pas là, c'est qu'une fois que l'on a testé pour de vrai, avec toutes les fixations, ça frottait de partout, on a donc du ajuster.

On a bien du démonter et remonter la roue 10 fois! Imagine le temps que ça prend sachant qu'entre chaque étape il a fallu modifier le garde boue!

A+
déposé le 2012-05-09 17:46:23

manu @

Beau taf !!!

J' avais oublié le frein de secours !!! En général , un frein de secours est prévu pour des véhicules ultra-puissants ?! non? Ne parle pas de ma remarque à Julien ... :-X
déposé le 2012-05-09 20:22:23

manu @

Beau taf !!!

J' avais oublié le frein de secours !!! En général , un frein de secours est prévu pour des véhicules ultra-puissants ?! non? Ne parle pas de ma remarque à Julien ... :-X
déposé le 2012-05-09 20:22:32

@@@@@@@ @

Très bien Manu, ça va se payer :idiot:

Rdv sur le terrain de BMX entre le 17 et le 20 ! on va voir qui mérite de piloter un chopper ultra puissant :cool:
déposé le 2012-05-09 21:23:22

manu @

OK @@@@@@@ !!! J' ai un 26 pouces ( spécial bmx format vtt ) qui n' attend que toi ... biensûr , je ne pédalerai pas pour te donner une chance de gagner !
Que le meilleur gagne ...
déposé le 2012-05-10 13:43:46

Poupoudoum

@@@@@@@ tu peux lui donner un 16 pouces!

Moi je suis pressé de voir ça!
déposé le 2012-05-10 14:30:03

Poupoudoum

@@@@@@@ tu peux lui donner un 16 pouces!

Moi je suis pressé de voir ça!
déposé le 2012-05-10 14:30:26

@@@@@@@ @

Oo mais sois en sur, c'est le meilleur qui va gagner :casque:

Quant à Poupoudoum, il va souffir dans la voiture (ma vengeance se fera avec Liv :rotfl: )
.... un 16", je t'en fouterai moi !
déposé le 2012-05-10 14:52:05
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