![]() |
Black JACC ! On the side of the road again ! |
Déposé le 16 juillet 2012 23:53 par Poupoudoum
Salut les chips de l'internet!
Aujourd'hui fut un jour formidable et surtout mémorable pour ce cher Black JACC! Aussi appelé le terrible Black ou le maléfique JACC !
En effet l'engin était creuvé depuis le dernier festival country... il ya 11 mois!
Alors Djoïra et moi même, les 2 des quelques BlackJACCophiles de l'équipe avions décidé d'aller le réparer un soir de semaine, ce soir en l'occurence! Et quelle soirée!
Tout commence par un changement de pneu, avec la découverte, ou plutot la non découverte d'un fond de jante... inéxistant. La cause de la creuvaison est claire, le pneu m'est pas en cause. Pas grave il n'était pas top et le nouveau attendait de s'en prendre plein la gomme depuis 11 mois!
Donc on fait un fond de jante avec la vielle chambre à air, on remonte tout ça, on ajuste le placement du moteur et zou. Un peu d'essence, des casques et nous voilà parti! Djoïra sur le Low Big Boy, et moi sur le l'inépuisable Black JACC! L'idée est de le tester comme un porc, de lui faire cracher ses poumons mécaniques, et de déceler les éventuelles faiblaisse AVANT le festival country, pour ne pas rester sur le bord de la route le jour J.
Quelques tours de pédale et le moteur démarre! Génial cette modification "embrayage-less"! (voir la news Black JACC 1.2). Le moteur pousse bien, mais est bruyant. Le moteur prend des tours, aucun soucis a signler, Djoïra me suis sans problèmes, il fait beau, personne devant, personne derière, la vie est belle!
Ce sacré JACC en veut toujours plus et la vitesse max est assez bonne, aux alentours de 50 Km/h sans soucis. Le Low Big Boy a du mal a suivre le rithme (mais la limite c'est le cul du pilote sur ce véhicule). Sur la route, nous croisons quelques flaques laissés par les arroseurs de champs de maïs, ces flaques sont un bon moyen de tester le moteur! En effet l'adhérence pneu-galet est mise à mal par l'eau, le moteur prend des tours comme une moto japonaise de kéké.. c'est fun et la reprise d'adhérence est bien sympa aussi.
Les kilomètres défilent, on dois approcher les 4-5 kilomètres parcourus quand je vois au loin un arroseur projetant un nuage d'eau sur la route! Héhéhéhé... Alors je rentre sur la flaque, gaz a bloc, le moteur prend des tours comme jamais, il geule comme un fou! Je me dit que c'est un bon test de résistance ça, et que le moteur marche décidément bien. Et là je passe sous le jet...
Il faut signaler que le jet de ce genre d'installation c'est pas du pipi de canari déséché, mais de bonnes grosses goutes et en grande quantité.
Donc je passe dessous et là PAN! plus rien... plus un bruit... le silence...
Le moteur est probablement a l'arret, mais pourquoi ??? Va-t-il repartir ??? la fin de la flaque arrive vite, j'ai encore beaucoup d'élan (non on n'était pas au Canada!) j'ai l'espoir que le pneu sèche et que le moteur reparte! Criiiiiiiiiii blong blong blong blong... Je m'arette sur le bas coté pour voir ce qui se passe. Je me fait dépasser par un Djoïra trempé, le casque plein de goutes et le dos marqué d'une trace verticale, stigamate d'un véhicule sans garde boue aucun et surtout avec un pilote près de la roue!
Le bilan est lourd, le moteur ne bouge plus d'un poil de crinière de poney nain et le galet s'est dévissé! Le diagnostique est soit un moteur serré, soit un moteur 'hydrolocked", c'est à dire rempli d'eau.
3 minutes, quelques fous rires et échanges sur le vécu de la balade me voila reparti, en pédalant bien sur pour quelques kilomètre longs... tres longs! Djoïra repart dans un nuage de fumé ranger le stand en attendant mon retour.
Le démontage de la bougie témoigne en faveur d'un serrage moteur, la bougie et la chambre de combustion étant seche. J'ai rempli le cylinde d'essence et d'huile 2temps, mais il me semble peu probable que le moteur reparte un jour... Tout n'est pas perdu puisque l'on en a un pour pièces, mais c'est un triste sort pour ce moteur fantastique que la Mc Culloch PRO MAC 10-10 automatic
Le point positif c'est que ce n'est pas arrivé lors de la parrade du festival, le point négatif c'est qu'il va falloir refaire le moteur pour le festival! ça laisse peu de temps!
Pas de photos des dégats... à 21h15 j'était préssé de rentrer manger, et Djoïra aussi.
Sacré JACC, ton heure n'est pas encore venu, et les quelques quilomètres parcourus sont tres encourageant, bon freins, bon feeling, bon moteur, bonne transmission, bref que de bon!
A+!
< Rock'n Bob, la préparation avant peinture! et news sur le Mini Chopper Le Coffee Spark >
3 commentaire(s)
jona
flobg66
Technodelio
le moteur prend l'eau et refroidit donc prend moins de place mais pas le piston qui est toujours dilaté et bloque dans un cylindre plus petit donc le piston raye casse pareil pour le cylindre.
Change le cylindre et le piston et elle pétera le feu!