CicloTRON Forever


Le Death Boober, un nouveau chopper !

Déposé le 30 avril 2013 20:34 par @@@@@@@

< Retour à la liste




Tags: Death Boober Projets Vidéos Equipe Fabrications

Salut les Fritelles !

Il était temps, voici enfin la news de notre premier week-end de fabrication d'un nouveau chopper : le DEATH BOOBER !!!

 

Mais d'abord, revenons en début d'année, courant Janvier

Papachips découvra un super V-Twin sur leboncoin, à Capbreton dans les Landes.

Il n'a pas dû beaucoup négocier pour que Poupoudoum et moi allions le récupérer malgré la rudesse de l'hiver et les risques d'enlèvement par les autochtones cannibales

 

IMAG0619.jpg

IMAG0621.jpg

 

 

Après quelques mois de préparation, nous voici donc chez Manu pour ce premier week-end de fabrication.

Nous étions quatre pour cette opérations : Manu, Djoïra, Poupoudoum et moi

 

DSC00624.jpg

 

On a commencé par démonter cette vieille bouse cette Suzuki VX 800 pour récupérer son moteur :

DSC00625.jpg

 

Une fois cette étape réglée, il est enfin l'heure de faire le "test on the fly"

DSC00636.jpg

 

Grâce à ce test, nous pouvons commencer le cadre .... EN CINTRANT DU TUBE

(ça faisait longtemps)

DSC00638.jpg

DSC00666.jpg

État du cadre le soir du premier jour

 

Pendant que Manu et moi fabriquons le cadre, Poupoudoum et Djoïra se chargent de redémarrer le moteur et pour cela, ils y adaptent un carburateur Harley Davidson (il n'y a pas de mystère )

DSC00657.jpg

DSC00710.jpg

Carburateur HD avec sa pipe d'admission homemade

 

 

DSC00717.jpg

DSC00722.jpg

DSC00757.jpg

État du cadre le Jour 2

 

DSC00856.jpg

État du cadre le Jour 3

 

DSC00884.jpg

État du cadre le Jour 4

 

Vous pensez peut-être que c'était aussi simple ... et bien pas du tout, seulement notre super montage vidéo vous détaillera davantage ce fabuleux week-end à Tours

DSC00895.jpg

 

Sachez tout de même que pour le moment, seuls la fabrication du cadre et la fixation du moteur sont terminés.

Un autre week-end est prévu pour faire :

  • (la fin) les échappements
  • le guidon
  • fixer la selle
  • fixer le réservoir
  • les freins ...
  • le sélecteur de vitesses
  • les reposes pieds
  • fixation du phare .... et toute l'électricité en fait !
  • la sissibar
  • le garde boue
  • le refroidissement liquide
  • et une farendole de petits détails

 

DSC00917.jpg

 

Bon visionnage et on vous dit à la prochaine les Fritelles, la Chips Team vous promet un avenir radieux, à l'abri des autochtones cannibales

 

Gros calins !

4 commentaire(s)

manu @

Y' a du lourd !!! Vivement la suite !!!
déposé le 2013-05-01 13:18:40

flobg66

J'adore le cadre surtout au niveau de la selle et de la potence c'est original ! :good:
déposé le 2013-05-03 10:49:23

Vince @

Super !!
déposé le 2013-06-06 21:06:45

lebelge @

chouette votre projet et bonne route a vous

je suis sur un projet suzuki 800 xv via bobber .
j'ai une question car moi la méca ces pas mon créneaux .
-l’angle maximum du cardan pour rapproché la roue ver le haut .
-ou la longueur minimum entre les deux axe l’amortisseur car je pose une barre rigide a la place Mercie pour l'info
déposé le 2016-07-31 11:33:50
Ajouter un commentaire

< Construction d'un Café Racer Le Death Boober, 2eme week end de construction >