CicloTRON Forever


Le Death Boober, 2eme week end de construction

Déposé le 8 juin 2013 16:44 par Poupoudoum

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Tags: Death Boober Projets Equipe Fabrications

Hey bande de Chips !

Nous revenons d'un week-end de 4 jours pour continuer la fabrication du fameux, du monstrueux, de l'incroyable, du chaotique DEATH BOOBER

 

Tout à commencé sous un soleil magnifique, a rougir des parties exposés, un vendredi de mai NORMAL quoi... Le reste du week end n'a pas été aussi météorologiquement clément... Il a fait un temps de merde !

Je vous le dit comme je le pense, on est des grands malades, des guerriers nés du bricolage, car travailler avec le temps des 3 jours suivants demandait une force surhumaine

 

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Avant notre arrivée, Manu avait démonté le véhicule, et fait toutes les soudures. Le réservoir était aussi fixé avec une technique bien sympathique du petit tube dans le trou.

Nous avons commencé par remonter le moteur. Il y avais cependant un défaut dans le cadre du a la soudure de 5mm enfin 1.2 selon le pied à coulisse.

 

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La selle a été le premier élément que nous avons fixé, toujours avec la technique du petit tube dans le trou, la classe quoi

 

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La perceuse capricieuse de Manu (vous savez celle où le foret s'arrête, mais pas la perceuse) nous a permi de faire les trous de fixation des ressorts à merveille. On commence a avoir de l'expérience, ce n'était pas le cas pour le Rock'n Bob.

 

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Le recyclage est aussi une des valeurs fortes de la CicloTRON TEAM. Ces bouts de fixation de moteur à la Japonaise sont du plus bel effet pour fixer ce pot d'échappement homemade

 

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Le pied à coulisse de Manu est vraiment un farceur ! Par exemple, ce trou de 19mm ne fait que 14mm lors de la 2eme mesure! Comment alors fabriquer une pièce sur plan a 350km du réservoir ?

Facile:

  • Faites une pièce de 19mm au tour à métaux
  • Ammenez cette pièce sur place
  • Découvrez la vrai dimension du trou... (regard douteux recommandé)
  • Cherchez une vis qui fait presque la bonne dimension (filetage américain oblige) et qui rentre sans trop forcer... (rondelles et joints recommandés)
  • Soudez !

Voilà, vous avez un téton fabuleux ! Là c'est PRO

 

Normalement, vous avez vu que le remontage s'est fait sur une table. C'est fort pratique pour le dos, la roue, le moteur, la selle, le résé... Mais ces avantages disparaissent vite une fois qu'il faut descendre la moto !

Avec 3 CicloTRONistes bien chauds ça se fait mais bon...

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TADAM

 

Les échappements sont parmi les pièces les plus importantes de ce chopper, on a donc commencé par ça !

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La soudure des coudes n'a pas été hyper facile, et surtout la gestion du parallèlisme a été assez chaude.. Mais le résultat est là : ça rend comme on le souhaitait

Le refroisissement de soudure avec un fond de despé est aussi un des ingrédients de ce Chopper MONSTRUEUX

 

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Autant vous dire que l'ajout de ces 2 trompettes n'a pas diminuée le bruit... Même un démarage sans bouchons d'oreilles est aussi dangereux que 15 minutes de concert de Rammstein ! Attention, c'est génial avec des bouchons ! Le son déboite, mais c'est vraiment trop fort !

 

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Histoire de diminuer le bruit... ah non pas encore... Afin de rajouter une touche "DEATH" et un style "Flap Pipes", comme sur les camions, afin d'éviter que l'eau rentre quand il pleut (et il a plu  ) Manu à fabriqué ces 2 têtes de mort en acier!

 

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Le dessin est fait à la soudure à l'arc, meulée.

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Le rendu est top! Comme le montre cette mini vidéo:

 

Pour finir, un petit tour de moto! Poupoudoum sur le H22, Manu sur sa BMW... Que du bonheur! @@@@@@@ lui, souhaitait attendre un peu avant d'aller faire un tour de moto.

 

 

Le lendemain, arrivée de 2 nouvelles recrues: Petit Louis et Djoïra nous ont rejoint pour nous aider a faire arracher des steaks de poney a ce Chopper

 

Après une longue négociation, nous avons réussi a convaincre Manu que nous pouvons construire notre propre guidon. Nous avons donc lancé ce chantier :

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Tout d'abord: soudage de vis "haute résistance" au bout de tube mécanique de 27mm. Nous réutilisons des écrous spéciaux des risers d'origine allant avec la fourche.

 

Un petit coup de cintrage et nous avons la base du guidon :

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Pour le reste un petit test on the fly, une discussion sans fin sur les parallélismes, la distance par rapport à la selle, la hauteur, la distance au réservoir lors du braquage (aucun rapport avec les Dalton !) et hop on est reparti pour meuler, cintrer souder!

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Un guidon d'origine BMW est sacrifié pour l'opération ! On est dans les quotas de perte pour le moment.

Il servira pour les bouts de guidon où les poignés viendront se fixer. En effet le tube de 22 ça se trouve pas chez le ferailleur du coin et c'est un peu faiblard, le tube de 25 pour utiliser des commandes de Harley non plus, du coup on utiliser du 27 et des chutes de 22...

Les bouts de guidon sacrifié sont donc réduits en diamètre à une extrémité pour être insérés et soudés dans le 27.

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@@@@@@@ et moi avons été les principaux acteurs sur cette opération !

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Manu inspecte le travail. Il veut pas trop le dire mais il pensait pas que ça serait aussi cool ! (je vais prendre cher moi...)

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La plaque sur le Té de fourche est pour faire joli (le Té est vraiment moche!)

 

En parallèle, Petit Louis s'est concentré sur une grille pour le filtre à air du carbu HD. Bien entendu, il a fait un design "de la mort"

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Comme vous pouvez le voir, la grille, au départ plate, a été formé au pot de confiture et au maillet bombé de formeur

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Djoïra et moi, nous nous sommes chargés de finir la fixation des pots d'échappements (au niveau de la roue arrière). Comme vous le voyez, ça se tube barre en couille

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Et voilà une belle fixation : propre, simple, efficace et discrète !

Et même que Manu nous a autorisé à percer le cadre

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 Ce n'est pas ce que vous croyez, je montre juste à Manu que ma fixation de cintreuse résiste

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Ici nous avons une équipe de 2, Djoïra et Petit Louis, les guerriers de l'endurance, qui se sont occupés des silencieux du Death Boober pendant 3 heures, dans des conditions digne d'un safari avec des lions mais sans cartouches... dur !

Djoïra à donc coupé 2 tubes, puis les a percé d'une multitude de trous.

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De son côté, Petit Louis s'est chargé d'enlever 2.5mm aux rondelles des silencieux pour qu'elles soient ajustées à l'intérieur des pots d'échappement.

Ce que vous devez savoir, c'est que le dimanche chez Manu, l'utilisation d'outils électro-portatifs est proscrite.... dur !

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Une fois les rondelles soudées au silencieux, nous avons enrobé l'ensemble avec de la laine de fer, puis inséré dans les pots. Like a Law Breaker fishtail !

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Et voilà, ça ne fait plus de bruit ........................................Enfin, on peux enlever les bouchons d'oreilles et ne pas saigner.... pas dessuite en tout cas

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La beauté antique est basée sur les parallélismes... La beauté de ce chopper aussi! Notez comme les pièces suivent le V du moteur

 

Pour finir, Manu et @@@@@@@ ont fixés les reposes pieds, la pédale de frein et le sélecteur... matériel Harley Davidson bien sur

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Au final, heureusement que Manu et @@@@@@@ ont pris des photos parce qu'avec ce putain de temps de merde, c'est la première fois que nous n'avons pas de photos de groupe .... que la chips divine nous vienne en aide

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Sur ce, je remercie les plus braves d'avoir tenu jusque là, ce fut tout de même un week-end très chargé sur le Death Boober

 

A bientôt les chips !

4 commentaire(s)

Hieratik

juste magnifique et dire que vous avez commencé avec un vélo et une tronçonneuse :cute:
déposé le 2013-06-08 23:59:00

manu

Superbe news qui résume très bien le week end !

J' aurai deux mots à dire au rédacteur : très drôle !
:rotfl:
:rotfl:
:rotfl:
:rotfl:
déposé le 2013-06-09 12:43:34

rer

sincèrement chapeau :good: :good: :good: les gars c'est magnifique!!!!!!!
déposé le 2013-06-16 20:30:33

technodelio

Pauvre bmw... et les poignées du boober sont... ergonomiques
déposé le 2013-07-28 23:00:41
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