Avancée sur l`HoverTrike |
Déposé le 22 novembre 2020 23:43 par Poupoudoum
Salut bande de chips !
L'HoverTrike est un projet qui roule ! Enfin ça avance et ça va rouler sec croyez moi !
Déjà le cadre étant fini, j'ai décidé de le peindre en blanc anticorrosion pour préparer la future peinture fluo (le fluo il faut une sous couche blanche) alors j'ai mis un peu de mastic sur les soudures,
J'ai utilisé la peinture que j'ai en stock, issue de chez mon grand père et donc pas récente mais pas sèche du tout: de la Frameto décor blanche qui est bien sûr anti rouille.
C'est loin d'être beau ! Il y a eu beaucoup de coulures c'est vraiment un cadre pas facile a peindre, déjà les tubes ronds c'est pénible, mais il y a beaucoup d'endroits difficiles d'accès...
Du coup c'est moche mais bon je laisse sécher 36h avant de le rentrer dans la maison devant la cheminée car il fait froid dans la grange et là je réalise la catastrophe, la peinture ne seche pas du tout, mais pas du tout le moindre contact la fait sauter
Bref j'ai mis un ventilateur dessus, et après très très beaucoup de séchage j'ai remis un peu de mastic où il y avait des ratés et j'ai décidé de mettre un peu d'après garnissant en bombe (qui est blanc lui aussi) par dessus pour boucher les zones a défauts que j'avais poncé (et dissous à l'acétone) et ça même fait une sorte de cloques qui sont parties au séchage... bref c'est une catastrophe cette peinture blanche... donc j'ai décidé de remonter la bête et de jouer avec en attendant la suite de l'électronique.
En attendant la reprogramation de la nouvelle carte mère voici la vidéo d'un dernier petit tour avec les cartes d'origine ! Vous allez voir la suspenssion marche sacrément bien, même si la course est pas enorme.
Coté électronique ça a avancé ! J'ai reçu ma carte mère TaoTao, qui avant quelques bizareries, mais bon elle était comptatible avec la re-programation donc tout va bien.
J'ai testé son fonctionnement avec les cartes filles comme je fais avec mes cartes mères de l'hoverboard : ça marche (heureusement)
Mais il y a des défauts majeurs : les cables des moteurs sont RIDICULES ! ils sont tellement fins que c'est vraiment un sketch, je les remplace et je change les longueurs des cables trop longs au passage.
Bon je vous passe mes entrainements au flashage de carte fille avant de m'attaquer à la carte mère : j'ai cramé une carte direct ! oui car les chinois ils ont pas des controles qualité très exigeants et +15V sur un fil noir et la masse sur un fil rouge ça les dérange pas ! Enfin peu importe, on a vu ça avant de brancher l'accelerateur sur la carte mère et on a évité le cramage... on est pas passés loin !
Et avec l'aide de Julienx j'ai pu reprogammer ma carte mère et brancher mon accelerateur de vélo électrique !
Et voilà... je suis a nouveau bloqué, par mon imprimante 3D qui est lente et les pieces à faire qui sont grosses... il me reste 2 parties de la boite pour l'électronique à imprimer et il y en a pour 36h et 31h d'impression pour plus de 500g de plastique... espérons que ça ne plante pas au millieu !!!
La suite au prochain épisode, sachant qu'il reste du taf car je pense me fabriquer ma propre batterie à base de cellules 18650 et ça va aussi être une aventure !
A+
< Fabrication du cadre de l'HoverTrike L'hoverTrike est suspendu dans la Bergerie >
3 commentaire(s)
lilian de bretagne
Poupoudoum
Mais le but reste de laisser tout ça au sec (la batterie et les chataignes !)
marco57