![]() |
Nouvelle moto, et bilan sur mon expérience en 125cc |
Déposé le 19 février 2024 22:52 par Poupoudoum
Salut bande de chips !
Aujourd'hui on va parler grosse cylindrée, pour changer un peu !
Car oui, je roule a moto depuis 2018, et sur une belle bécane même :
Elle est pas belle cette Yamaha Dragstar ? Elle est pleine de chrome, elle a un beau bi-cylindre de 2 fois 67cc !!! 125 millilitres de pure puissance !!!
Pour ceux qui pensent que la 125 c'est pas une vraie moto, je vous dit gnagnagan et même prout ! Mais je me dis surtout que vous ne devez pas en avoir eu de 125, car ceux qui en ont eu une en général en gardent un bon souvenir ! C'est cool la 125, et depuis 5ans et après 14000km, je peux vous dire que j'ai bien profité !
D'ailleurs j'ai fait une vidéo pour vanter les mérites de la 125 :
Mais j'ai craqué l'an dernier, j'ai décidé de profiter d'un moment de ma vie où je n'avais pas de motivation pour faire un projet et je me suis inscrit au permis A2 (et Petit-Louis avec moi) !
Je m'y suis pris en Juillet, il faisait beau, chaud, c'était le moment idéal ! Le temps de passer le code et de prendre rendez vous bim on était début Octobre... le temps d'avoir une date pour le plateau : 17 novembre, le temps d'avoir le rendez vous pour la conduite on était le 20 décembre... 5 mois pour faire 20h de cours et 2 exam de 20 minutes c'est long !!!!
Mais du coup depuis le 20 décembre je suis en possession d'un permis A2 ! Je peux rouler en Rock'n Bob de 206cc en toute semi légalité !
Mais forcément, il était temps de changer de bécane, et après mon expérience heureuse en DragStar, j'ai craqué sur une DragStar... Mais j'ai multiplié la cylindrée par 5, et la puissance par 3 ! Ca fait une sacré différence !!!
Allez laissez moi vous compter l'histoire de cet achat !
Déjà tout commence en Juillet, je suis inscrit au permis, je suis prêt pour passer le code, et je suis plein d'enthousiasme (je ne sais pas que j'en ai encore pour 5 mois) et je regarde les motos.
Dans l'idée je ne veux pas dépasser 3000€, si possible moins voir nettement moins, pour une moto qui reste un loisir. Et je regarde ce qui se vend comme custom pas trop cher compatible A2 (moins de 47cv)
Très vite je fait une short list :
Et la plus belle, la plus proche de ce que je recherchais c'est la DragStar 650 en orange ou bleu...
Elle est jolie, elle a un vrai VTwin refroidi par air, et elle est abordable.
J'en ai vu passer des bien, pas loin, parfois pas chère mais je n'avais pas le permis...
Puis arrive décembre... J'ai le permis mais j'ai froid (j'ai eu bien bien froid pendant le cours aussi !!!)
Et enfin fin janvier je vois une DragStar 650 a 150km de chez moi, pas trop chère, et orange... A ce prix et cette distance j'appelle !
Elle n'est pas parfaite : les pots ne sont pas d'origine, elle a dormi 5 ans dehors, elle a eu beaucoup de propriétaires, la peinture est pas en état top, les chromes moteur non plus...
Mais je me lance... J'y vais ! Alors une semaine plus tard on y vas avec Djoïra direction la charente pour une épopée motorisée !
Une fois sur place, j'avoue que je suis un peu déçu, elle est un peu sale, et elle a plein de petits défauts, le neiman qui marche mal, les pots ressoudés de travers et percés, les vernis de comodo et Tés de fourche qui cloquent etc... Mais une fois au guidon, mis a part le bruit trop fort, elle est géniale !!!
Le retour fut une petite aventure, 150km dans le brouillard et le frois alors que la météo annonçait 15° et grand soleil... Franchement retour vers le futur avait fait moins a coté de la plaque avec les voitures volante qu'avec la météo a la minute
!!!!
Après un bon repas, on se quitte avec Djoïra, car moi je prendrai une route par le bac sur la gironde, lui passera par le pont. Mais c'était cool de pouvoir suivre un phare rouge dans la brume pendant quelques dizaines de kilomètres !
Le périple s'est très bien passé, j'ai quand même pu profiter de quelques petites pauses sympa malgré la météo...
Après cette photo j'ai fait une pause a un super U et j'ai acheté 2 paires de chaussettes pour tenter de survivre au froid aux pieds... Le froid aux mains se gérant par la chauffe des gants sur le moteur !
Et nous voilà dans le bac, il fait 6° d'après l'automobiliste devant moi... je trouve que sa voiture est bien optimiste, j'aurai dit 4 !
Dans mes rêves, j'aurai bien fait un road trip depuis la savoie, ou la cote d'azur, voir les voges ou le jura pour m'acheter ma moto... mais finalement, l'hiver aidant, la charente c'était très bien !
Par la suite j'ai passé quelques paires d'heures à revoir la bête pour lui redonner tout son éclat.
Dans les choses restantes, il reste des retouches d'échappement, et les clignos avant où je refait des supports en ABS imprimés en 3D, il faut les lisser à l'acetone et tout démonter pour les mettre en place, l'ABS c'est moins souple que le caoutchouc, mais le caoutchouc de 27 ans c'est cassé, et le neuf vaut 120€ piece... ça sera très bien l'ABS !
Allez, je vous partagerai mes retours sur cette moto quand j'aurai plus roulé avec, mais pour l'instant je la trouve vraiment super !
A+ les amis !
< Bonne Année 2024 Sortie SOLEX par un bel après midi de printemps >
0 commentaire(s)