CicloTRON Forever


Le pont DE LA MORT!!

Déposé le 11 mars 2009 19:06 par Poupoudoum

< Retour à la liste




Tags: PONT DE LA MORT Problèmes CicloTRON

Par ce bel après-midi et apres avoir dépensé de quoi construire 3 CicloTRON chez le garagiste , je me suis dit "Je vais me faire un petit tour ce CicloTRON!"

Apres 2 petits kilomètres j'ai ressenti l'envie d'aller faire un petit tour du coté du PONT DE LA MORT!!

J'appelle cet endroit comme cela car à chaque fois que j'y vais, j'ai une emmerde technique....

Alors, le sourire jusqu'aux oreilles  je commence à franchir le dit pont (qui passe par dessus la voie ferrée), la montée se passe a merveille! Meme pas besoin de pédaler! Puis la fameuse descente un peu en virage qui enchaine sur une grande ligne droite déserte ! Comme la route est pleine de gravier je pars molo, puis une fois le gros du virage passé plein gaz!!!!    L'accélération est excellente, l'engin se comporte bien, tout baigne!

Quand soudain: pfffIIIIIIIII  PAFF puis une décélération brusque... et un vague flop flop flop 

Et oui vous avez deviné! le pneu a explosé! Je ne pense pas que le facteur gomique entre en jeu cette fois ci meme si ce n'est pas une cause a exclure d'office ... Le dit pneu avais un peu plus d'un an, et comme son prédécesseur il m'as laché à plus d'une demi heure de marche de mon point de ralliement ... Je parlais déjà de l'usure du pneu dans cette news: Une semaine Mouvementée en SEPTEMBRE !!! Donc je l'avais bien cherché...

Alors emplis d'une envie de vengeance, j'ai actionné l'accélérateur, j'ai légerement levé le "bloc moteur" et.... apres une sorte de complainte le pneu s'est mis a fumer! Mais quelle idée me direz vous!


Le pneu apres le burn... enfin ce qu'il en reste....

Conclusion : quand on commence a voir la corde d'un pneu il fait vraiment penser a le changer.
Conclusion 2 : Meme un Ciclotron crevé peut burner... meme si c'est au niveau du contact galet-pneu et non pneu-route...

0 commentaire(s)

Ajouter un commentaire

< Petit tour de CicloTRON reloaded! Nouveau Pneu! >