CicloTRON Forever


Le CicloTRON, médaille d'or des Km parcourus

Déposé le 31 août 2012 23:29 par Poupoudoum

< Retour à la liste




Tags: PONT DE LA MORT Vidéos CicloTRON

Hey bande de Chips !

 

Comme vous le savez l'été touche à sa fin, c'est bientôt la rentré (même si perso je m'en moque complètement) et surtout c'est bientôt la fin du soleil qui se couche tard... (et ça je m'en moque pas du tout)

Donc je profite de cette fin d'été pour rouler sur les véhicules que j'ai à ma disposition!

 

 

En ce moment je fait principalement du CicloTRON, rien qu'en 2 soirées j'ai fait 50 bornes, si on y ajoute les 20 de la semaine dernière avec mon cousin (vidéo à la fin de la news), ça fait pas mal!

 

Avant de m'étaler sur mes ballades, parlons des petites améliorations que j'ai ajouté au moteur, plus particulièrement à l'embrayage. Oui car l'embrayage chauffait pas mal, et les démarrages après les longues ballades étaient très dures, et le débrayage se faisait mal...

 

Première étape, démontage des carters et démontage du frein de chaine (qui ne sert à rien en CicloTRON, sauf si vous cassez les freins du vélo ) qui empêchait la circulation d'air dans le carter, et usait la cloche. Cette étape ne fut pas si simple, ce n'est pas une piece qui est pévue pour etre démontée, car elle est revetée. J'ai bien sur laissé la poignée pour le look.

Puis j'ai graissé et nettoyé le roulement de la cloche qui était bien sale et bien sec. (pas de photos...)

Et j'ai été pris d'une crise de trouïsation aigue. En effet le perçage du rivet du frein de chaine à la perceuse à colonne m'a donné envie de tout trouer!

 

J'ai donc percé le carter pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur de l'embrayage.

Et j'ai percé la cloche pour la même raison (pas de photos non plus..)

 

Puis j'ai nettoyé le carbu qui avait été capricieux la semaine dernière. J'ai aussi ajouté une tige de réglage !

Cet ex-clou, désormais tourne-vis-de-richesse est fixé sur la vis de haut régime, grâce à de la gaine thermo! Je peux régler le carbu pendant que je roule! Que du bonheur! Fini les arrêts pour tourner la vis d'un 8eme de tour, je le fais en roulant!

 

Une fois tous ces réglages et améliorations faites j'ai fait une vérification de la bête... et ça s'use! Le moteur vibre beaucoup et les trous sont bien ovalisés, il y en a un en particulier ou le trou doit bien avoir doublé en taille et la tige diminué de 1/3.

Il va donc falloir revoir tout ça un de ces 4. Enfin ça tiendra bien 500 bornes de plus!

 

Mais bon revenons en a mes ballades de la semaine! 25 km/jour sur 2 jours.

Aucun soucis à signaler, sauf des difficultés à régler le ralenti du moteur! (le haut régime est trop facile à régler maintenant)

Vitesse max: 55km/h, vitesse de croisière entre 42 et 48km/h. Les reprises sont bonnes avec les améliorations de l'embrayage, bref que du bonheur.

Bon je dois quand même avouer que j'ai eu un peu mal au fesses... la selle est confortable, mais ça fait long 25km.

Je suis allé un peu dans les bois, c'est pas évident avec le sable mou, mais c'est ultra fun.

 

Bref ça roule nickel!

Les freins commencent a être un peu usés... Je les ai pas changés ou même réglés depuis un paquet de kilomètres!

 

Oui car quand même ce véhicule commence a avoir bien roulé! La version non reloaded avait fait un peu plus de 1000 bornes, et la version reloaded cumule 1260 km au compteur, sachant qu'il avait été remis à 0 lors de l'installation de la courroie plate, et qu'il avait déjà fait 500km avant çà! (voir la news en question)

On arrive donc a un kilométrage pour le vélo de 1000+500+1260 = ~2800 km! Pas mal pour un VTT de supermarché.

Je peux aussi vous le dire: Dolmar c'est des tronçonneuses qui marchent bien! Car 2800Km ça fait un équivalent en buches assez impressionnant! Surtout quand on sait qu'elle est d'occasion et date de 1984 cette tronçonneuse!

 

Bon il faut maintenant que je fiabilise le Coffryx pour enchainer les kilomètres de la même façon!

 

La vidéo de notre ballade avec Seb (mon cousin, qui avait amené sa caméra Go-Pro)

 Nous avons pris notre revanche sur l'an dernier (voir la news) !!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

3 commentaire(s)

@@@@@@@ @

Sans les pieds hein ... ce fou :rotfl:

Par contre ton arrivée dans le garage à la fin, quelle classe :cool:

Bonne vidéo, bravo les gars :good:
déposé le 2012-09-02 12:54:28

illioren

ça donne envie de refaire du ciclotron tout ça :pilote: :good:
déposé le 2012-09-03 00:38:36

aure200 @

ça donne envi de fabriquer un ciclotron ça !!! :) :pilote: :good:
déposé le 2012-09-29 09:53:01
Ajouter un commentaire

< Test: les pneus pleins Nouveau réservoir pour le Coffryx, 100% homemade! >