CicloTRON Forever


Jeudi noir, et Vendredi saint!

Déposé le 5 juin 2009 16:33 par Poupoudoum

< Retour à la liste




Tags: PoupoudoumMiniChopper Problèmes Réparations Fabrications

Résumé de deux jours... plus ou moins éprouvants!

Jeudi noir!

Alors là ça pique!!! ça me rapelle le fameux jour des freins de la tronçotinette, où le desespoir était notre seul ami!

Alors c'est pas compliqué, j'ai passeé la journée à bosser, rien n'a marché, ou pas longtemps!!

dans l'ordre:

  • Coiffeur (je sait c'est dur!) et go sport pour les freins avant
  • J'ai soudé une tige fileté sur la bequille, a la place du boulon qui touchait le sol quand je monte le trotoir devant chez moi, ça a bien tenu!.......... 2 heures!
  • j'ai fait les freins avant, il freinent presque pas!
  • j'ai tenté de réparer la transmission qui déraille tout le temps (casiment toute la journée)
  • d'abord j'ai consolidé la support du pedalier intermediaire, car le couple de la tronçoneuse était trop grand, et le cadre se vrillait! ça a un peu ammélioré les choses mais rien de phénoménal, et tout cas ce n'est pas suffisant!
  • ensuite je me suis dit, la tronço n'est pas bien aligné avec le plateau, j'ai donc tout démonté, réajusté, et remonté (c'est long et penible), aucun changement!
  • ensuite j'ai tenté de regler la tension de la chaine, rien changé!
  • ensuite je me suis dis que mon pignon était mort (je l'ai meulé pour essayer de l'ajuster a la chaine pour velo sans vitesses) j'ai donc soudé un pignon de 24 dents par dessus celui de 20 dents, j'y ai passé un temps fou pour le centrer et le mettre bien droit. ça n'a rien changé, c'était même pire!
  • j'ai donc enlevé le pignon, et j'ai eu une idée de genie! j'ai mi un derailleur en guise de tendeur de chaine élasique! et là mirache, ça frote, mais ça marche du tonère!
  • (j'ai passé pres de 45 minutes a lutter avec ma chaine et mon derailleur, car il y a 4 façons de les accorder, seule une est bonne, et bien j'ai testé les 4 avant de reussir.... GRRRRRR!!!!)
  • bon je rentre chez moi avec le peu d'essence qui reste dans le carbu, puis je met une cale pour soulever le derailleur, et ainsi eviter que la chaine frotte.
  • ça frote plus! c'est génial!! je par faire un tour, et là au terme d'une acceleration fulgurante: PAFFFF!!!! un des 2 galets du derailleur a disparu!! evaporé!! bon apres quelques calculs, j'ai deduit qu'il a pris plus de 6000trs par minutes dans la vue, a fond il prendrai 12000 donc ça n'aurais pas pu marcher....
  • j'ai aussi testé une peinture chromée, elle est comme la précédente, rendu super, resistance aux chocs nulle (avec l'ongle on la raye...)
  • et c'est tout pour la journée!!

resumé: il y a rien qui marche, je suis démotivé, je suis triste, et je me fait engueler car j'ai pas mi la table et qu'il est 21h...

photos de jeudi:

moi:

les freins avant:

le reste de dérailleur:

(j'ai pas pri beaucoup de photos, j'étais un peu sur les nerfs)

 

Vendredi saint!!

Bon aujourd'hui il a plu, tôt ce matin, et l'aprem, mais ce fut un jour finalement plein de bonheur!

j'ai commencé par demonter ce dérailleur (enfin ce cadavre) il a fini de se désintegrer dans mes mains, je crois qu'il n'était pas prevu pour cet usage...

ensuite j'ai utilisé ma réflexion nocturne pour créer une piece miraculeuse:

autre vue:

ceci est LA solution! C'est un guide de chaine, acheté 25€ chez intersport... pas crédible?? bon ok je l'ai fait avec des chutes d'acier, j'était assez pressé donc c'est un peu fait a l'arache mais ça marche!!

et oui j'ai fait un tour assez long, sans derailler, en prenant un rond point!! je peux le prendre!!! (certains en doutais, les pessimistes)

sinon j'ai aussi changé ma poignée de frein, par une avec une plus grande course, et ça freine pas trop mal. En fait la roue se bloque et rebondi par terre!

et j'ai refait un tour, là j'ai petté la chaine, elle c'est carément ouverte!! je l'ai réparé en changeant un maillon, et zou!

j'ai aussi resoudé cette c@%$#&^£ de béquille!

 

 


Petite note:

Faire du mini chopper, c'est formidable: on est super bien assis, on a une sensation de sécurité et de controle en ligne droite absolument géniale, ça tourne pas si mal, bon il faut bien ralentir, mais c'est tout a fait faisable. Par contre, ça vibre! mais au point que si on ne roule pas assez vite, on voit trouble, je ne metterais pas de compteur de vitesse, car il serait tout bonnement impossible de lire la vitesse dessus! Mais globalement c'est GENIAL!!

 


 

photos:

 

2 commentaire(s)

404 @

MA-GNI-FIQUE :cool:
déposé le 2009-11-24 23:35:00

ryl @

salut moi j ai deja fait mon cadre mais je ne sais pas comment centre mon pignion sur lambreyage
merci
déposé le 2010-01-19 06:39:47
Ajouter un commentaire

< Une grosse journée Burn out en Mini Chopper >