Voici une liste des expressions utilisées dans la CicloTRON team:
Les CHIPS ne sont pas seulement des aliments! Les chips c'est un concept a par entière!
TOUT EST CHIPS. Tout est potencielement Chipsoïdal (a une forme de chips).
Une chips represente généralement quelque chose de fragile, de "croustillant" (ex: ce velo c'est de la chips <=> ce vélo est vraiment pouri)
Mais une chips représente aussi une personne et dans ce cas là c'est un compliment (ex: Salut bande de CHIPS <=> Salut les amis)
Ce qui est vrai pour les chips l'est aussi pour les autre biscuits d'apéro: les tucs, les croustilles, les minizzas...
Il y a un gros délire autour de cette phrase car elle est tirée d'une expression d'un entraineur de rugby.
Etre un peintre est l'insulte ultime! Et ROTOFANNER symbolise une violence sans limite, une pure boucherie.
Ça pique signifie ça fait mal. l'expression dérivée est: ça picotte qui témoigne d'une grande soufrance (ex: démarrer le BlackJacc ça picotte)
6 commentaire(s)
Los Angeles
Mon vélo-moteur c'est de la chips, quand j'essaie de le démarrer sa picote, heureusement je suis pas un peintre alors j'ai réussi à le faire marcher, depuis j'ai rotofanner le bitume devant chez moi !
C'est ça ? =P
flochips
dpeed
Je trouve que tu pourrais faire un glossaire plus complet sur la mécanique sur les moteurs.
Du style: carburateur, tirette, cliquet, starter, cylindre, piston ect...
mais sinon le reste du site rien à dire il est parfait continue comme ça
Poupoudoum
En effet je pourais en faire plus... mais wikipédia est là pour ça!
Stephane Martinez
Je vais continué alors!
Starter: permet de couper l'arriver d'air ce qui permet d'avoir presque que de l'essence dans le moteur, et donc un démarrage plus facile a froid.
Piston: Piece dont le moteur a besoin pour fonctionner ( ), il est comme sa: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/Piston_2.jpg et c'est lui qui fait la compression du mélange dans le cylindre. Il est composé aussi de segments pour que se soit étanche.
Carburateur: C'est une petite pièce essentiel au fonctionnement du moteur. Il ressemble a sa: http://img5.cherchons.com/marchand/www.ovaservices.com/C1Q-EL1.jpg (Attention: celui ci est un carbu de tronconneuse), il permet de faire le mélange air/essence et de régler la richesse du mélange, la vitesse du moteur quand il est au ralenti et quand il est en haut regime. Il y a 2 type de carbu, a membranes(comme tronconneuse) et un carbu a boisseau(moteur voiture, moto).
Tirette: C'est une corde avec un petit bou en plastique, ce qui ressemble a sa: http://media.paruvendu.fr/windil/media-pa/L100308/d8/15/th/th250_L1003082419958_1.jpeg la tirette s'appel aussi un lanceur. Sont principe est que lorsqu'on tire sur la corde, des cliquets viennent entraîner le volant magnétique ce qui permet de faire démarrer le moteur!
Cylindre: C'est la ou est loger le piston, c'est comme sa: http://image.made-in-china.com/2f1j00NWEQFnaYOTIv/Cylinder-For-Brushcutter-And-Chainsaw-1E39F-.jpg le cylindre guide le piston dans sont mouvement haut/bas et c'est le cylindre qui ferme le moteur on va dire.
Volant magnetique: http://www.ultra-discount.com/images/big/volant-magnetique.jpg il a 2 roles, le premier permet de faire de l’électricité a la bougie et le second de refroidir le moteur grâce a ces ailettes. Le volant est fixe a l'arbre moteur se qui permet de tourner quand le moteur tourne et c'est grace a sa que le moteur s'allume quand on tire sur le lanceur.
PS: pour le cylindre je savais pas trop comment dire.
Voila j'ai finis j'ai pas tout fait mais sa complète pas mal.
A+ les chips.
thomas