Le Bat Chopper est un véhicule un peu fou... C'est de l'extrème à l'extrème... Mais c'est ça qui est cool !
Le cadre est 100% fait maison, avec une ligne inimitable et un style très "Manu" (regardez la zone arrière du Low Big Boy) ! Il a été conçu de façon extrème, avec une garde au sol de 5cm au plus...
Le moteur est fortement préparé, avec un carbu de Honda CB250, une culasse rabotée, des souapes à ressort renforcées.. bref une tuerie !
La transmission est assez originale et très classique à la fois : classique sur la partie secondaire, puisque c'est un plateau de mobyx, une chaine de mobyx, sur une roue de mobyx... Mais originale car avant cette partie classique, on a un embrayage sucide qui agit sur "le brin tendu" de la courroie, c'est-à-dire la zone de la courroie où le moteur "tire" le véhicule. Donc plus vous accelérez, plus la courroie se détend, et donc plus elle glisse. Il en résulte un fonctionnement très original, a la fois glissante et très directe ! Et avec un ressort et une force assez importante.
Ha et tant que l'on est dans le Manuesque, le réservoir est factice, le vrai réservoir est caché sous le faux, et est issu d'une tondeuse Honda. Et Manu il aime les réservoir de Honda.
Déjà il va falloir le démarrer, et c'est pas toujours de la tarte, car il vous faudra tenir l'embrayage sous peine de le voir partir sans vous attendre... Une fois le moteur lancé, il est assez complexe d'aller droit, mais il a une pêche et une transmission bien longue qui lui donne ce son bien "badass"
C'est probablement le véhicule le plus dangereux de la team, celui qui ne vous laissera pas en paix une seconde à son guidon, mais c'est aussi le plus rapide !
Parce qu'il est 100% pur chips et qu'il a Gagné le Bobber Trophy !
3 commentaire(s)
kimberlee
Poupoudoum
Kimberlee