La Bikette est FINIE ! |
Déposé le 9 mai 2020 12:35 par Poupoudoum
Salut les Ciclotronistes !
J'ai profité de la fin du confinement pour finaliser la Bikette !
Dernière étape dans cette construction : la peinture !!!
Mais avant ça faisons un tour de la bête :
Bon assez discuté : démontage !
Rien à signaler de ce coté, à part pas mal de gras sur le cadre lié aux différents soucis de reniflard qui a craché de l'huile partout de nombreuses fois...
Toutes les pièces ont été dégraissées, brossées à la meuleuse ou à la perceuse, poncées pour la plupart et re-dégraissées.
Un sacré chantier. Il n'y avait pas trop de rouille, ou très superficielle.
Par contre les roues c'était la catastrophe !!! De la rouille partout, des morceaux qui tombent de la jante et j'ai même du faire un rapièçage sur un trou de valve car il est parti en lambeaux quand j'ai mis un coup de brosse !
Après ça, j'ai pris un jour de congé, pour avoir une belle météo, car le week end était pas top... et je ne peux pas tellement peindre dans la grange sans tout pourrir... Donc c'est dehors.
Chez mes parents, je peignait sous un arbre, mais c'est pas génial pour plein de raisons, et en plus il n'y a pas d'arbres devant ma grange... Du coup j'ai fabriqué un portique en bois, que je vais garder pour mes futures peintures !
La peinture s'est assez bien passée... j'ai eu du mal à tout bien peindre, on a eu des soucis d'adhérence par endroit, et d'oublis a d'autres endroits, mais rien d'anormal la peinture c'est la merde de toutes façons !
J'ai du faire des retouches en particulier sur la fourche... je sais pas pourquoi on arrivait pas a voir bien les manques avant de la sortir du portique....
VIDEO :
Une fois la peinture sèche j'ai décidé de fabriquer mes propres badges de réservoir !
Plutot que de commander des stickers ou d'écrire a la main, j'ai utilisé l'imprimante 3D
VIDEO :
Une semaine de séchage a été observée, j'ai reçu des pneus neufs... on peut remonter ?
Le remontage a été bien long... en même temps il y a du boulot car j'avais vraiment tout démonté, dont pas mal de pièces du moteur.
Et quand c'est propre et beau, on fais attention à tout, et surtout j'ai lavé toutes les vis, rondelles, ressorts, etc pour que tout soit nickel au moins une fois (après ça va rouler et ça va s'abimer et se salir...)
Au fur et à mesure, j'ai pu apprécier la beauté de ce véhicule ! Il est tellement chouette !!!
Je ne vous cache pas que j'étais comme un fou quand elle a été remontée... Quelle sensation extraordinaire ! J'ai couru dehors pour prendre des photos dans le soleil couchant !
Je vous laisse apprécier ça
Et le lendemain matin, première chose que j'ai faite : sortir la Bikette de la grange et la mettre au soleil pour prendre mon petit dej en la regardant... et je suis toujours dans le jardin a la regarder pendant que j'écris ces lignes !!!
Vidéeo du remontage :
Vous pouvez aller revoir toutes les vidéos de la série sur la Bikette ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLswFsbPcNNJhsj4KhhtpeTbJOaXQ1TDCU
A+ les amis !
< Pédale de wheelie pour la Bikette ! Ballade de fiabilisation avec la Tronçotinette >
3 commentaire(s)
un fan du 41
un fan du 41 toujours
Poupoudoum